Jeudi 21 novembre, Patricia PROFIL, Conseillère régionale déléguée aux sports, a accueilli une délégation officielle de la Coupe Surf Francophonie & Océan Indien.
Cette rencontre a permis de poser les bases d’une coopération renforcée pour développer la discipline sur le territoire, tout en identifiant les défis à relever, notamment en matière d’infrastructures et d’accès sécurisé.
Le surf, véritable levier d’attractivité pour notre île, s’impose également comme un outil d’inclusion sociale et d’épanouissement pour la jeunesse réunionnaise.
Cet engagement s’inscrit dans la stratégie portée par la Présidente de Région, Huguette Bello, pour promouvoir le sport comme vecteur de rayonnement et de cohésion territoriale.
La Réunion accueille la 1ère Coupe de Surf Francophonie & Océan Indien en novembre
Du 16 au 24 novembre 2024, La Réunion accueillera la première édition de La Coupe de Surf Francophonie & Océan Indien, un événement unique qui réunira les meilleurs jeunes talents du surf de moins de 21 ans venant de la Francophonie et de la zone Océan Indien : Afrique du Sud, Inde, Maurice, Sénégal, Tahiti, Aquitaine et La Réunion.
Cette compétition, qui célèbrera également les 40 ans de la Ligue Réunionnaise de Surf, se déroulera sur les vagues de la côte ouest de La Réunion. Elle s’inscrit dans une démarche de promotion des valeurs de solidarité, de coopération et d’excellence sportive.
Trois compétitions majeures rythmeront l’événement : la Coupe Océan Indien, la Coupe Francophone, et la Coupe Internationale. Un format innovant garantira des confrontations passionnantes tout au long de la semaine.
Cet événement est rendu possible grâce à l’engagement de la Région Réunion, de la Fédération Française de Surf, et au soutien de partenaires locaux comme le Saint-Leu Surf Club Elio Canestri.