La Réunion brille aux championnats de France jeunes de lutte gréco-romaine : Daren Vitry décroche l’or

1 min de lecture

L’équipe de La Réunion a fait sensation lors des récents championnats de France jeunes de lutte gréco-romaine en ramenant à la maison deux médailles, dont un titre tant convoité. Daren Vitry, vice-champion l’année précédente, a brillé dans la catégorie des U-15 -85 kg en remportant la médaille d’or, confirmant ainsi un début de saison impressionnant.

 

Les jeunes lutteurs réunionnais avaient préparé avec acharnement cet événement national qui s’est tenu à Saint-Yrieix du samedi 24 au dimanche 25 février. Leur détermination et leur talent ont une fois de plus été mis en lumière, démontrant la qualité de la lutte réunionnaise et le potentiel des futurs champions locaux.

À seulement 15 ans, Daren Vitry, membre du Lutte Club de Saint-Joseph, a su montrer sa détermination et sa hargne habituelles sur le tapis. Après une deuxième place amère l’année précédente, il a cette fois-ci conquis l’or avec brio, prouvant sa capacité à performer sous pression. Son entraîneur, Jean Pascal Henrion, souligne : « Daren confirme ses sorties récentes en allant chercher le titre sur des matchs bien disputés. Confirmer ses bons résultats à son âge est difficile, il était attendu. »

De son côté, Ethann Manceau a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des U-15 -44 kg, après un début de compétition difficile. Sa force mentale et sa réactivité lui ont permis de rebondir et de s’imposer sur le podium, faisant la fierté du Lutte Club de Saint-Joseph.

Malgré des performances sans médailles, d’autres membres de l’équipe ont montré un grand potentiel, à l’image de Léo Lebon qui s’est hissé jusqu’en demi-finale avant de s’incliner en finale pour le bronze après un combat acharné. Le Lutte Club de Saint-Joseph a également brillé en terminant 3ème meilleur club de France chez les U-15.

La saison ne fait que commencer pour ces jeunes talents, avec de nouveaux défis à relever tels que l’Open international de Tallinn en Estonie, le tournoi international d’Utrecht aux Pays-Bas, ou encore les championnats de France jeunes de lutte libre et féminine. Le staff de la sélection Réunion est confiant : le meilleur reste à venir pour ces lutteurs prometteurs en cette année 2024.

En espérant que ces informations vous seront utiles, recevez nos salutations sportives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

RN5 route de Cilaos – Fermeture ce mercredi 28 février de 20h à 5h

Article suivant

La ville de St-Louis intègre le dispositif « Action Cœur de Ville 2 »

Free Dom