Si les vacances d’été riment habituellement avec voyage, les restrictions de déplacements liées à la crise sanitaire ont énormément freiné les réservations de vols sur cette période.
En Europe, de nombreux pays tels que la Chypre, la Hongrie, la Finlande, la Norvège, le Danemark et même Belgique ont complètement fermé leurs frontières. Certains pays tels que l’Irlande, l’Islande ou les Pays Baltes imposent une quarantaine obligatoire aux voyageurs dès le jour de leur arrivée. D’autres destinations plus exotiques telles que l’Espagne, Malte, Monaco, l’Italie, le Portugal ou la Turquie requièrent quant à elles la présentation d’un test PCR négatif effectué au minimum 96h avant le départ.
Pour convaincre les voyageurs, les compagnies aériennes doivent donc rivaliser d’ingéniosité et proposent des destinations dites “rassurantes” telles que les Outre-Mers ou encore la Corse.
Air France a par exemple renforcé son offre de vols en direction des Outre-Mers avec notamment 56 vols par semaine en direction de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Cayenne ou encore Saint-Denis. Bien que depuis le 28 janvier dernier, les voyageurs à destination de l’île de la Réunion doivent justifier d’un motif impérieux afin de protéger le département de l’introduction de nouveaux variants, l’aéroport Roland Garros continue à accueillir chaque matin deux vols en provenance de Paris.
Il est fort à parier que d’ici cet été, avec la levée des motifs impérieux, l’aéroport Roland Garros croule sous les touristes en manque de soleil et de sensations fortes.
Y a comme une contradiction.
On favorise la destination Reunion en pleine période de pandémie du Covid.
On marche sur la tête.
D’accord très bien venez nombreux. On va vous attendre à quatre pattes. Bonne vacances.
Au contraire faut relancer économie.. Que les fonctionnaires qui pensent comme vous
baisement i revient pour nous juillet Ben arrêt un peu oui sait toujours la réunion i fait des offres toujours l économies ici la santé des gens ici i compte par pour zot
On nous prends pour des chèvres. Que fait nos politiciens (corrompus)!?
Rien
Rien car c’est pas la période des élections
Pou vise la region… et nous meme y vote pou zot
Eho eho faut faire travailler les Restos hôtels commerçants et autres
Laisse à nous gain la monnaie
Voilà pourquoi ici y a peu de restrictions, on veut ramasser toutes les parts du marché à ce niveau.
rest zot caz
Wi c sa est avant le covid c t pas la destination des touristes la réunion un pasoir lece tt rentré apré créole assume n’a un jour i apel demain nouva méte dans la main boudier
Foutez les en quarantaine au Lazaret de la Grande Chaloupe, ces touristes vecteurs de virus !
Donc en juillet et aout pas de touristes que des reunionnais vivant en metropole car eux sont pas vecteurs de virus
Mayotte aussi c une Belle destination !! L’île aux Parfums..Chamane..c aussi la France là-bas !
Venez vs etes en terrain conquis
En plus vous vous croyerez a mayotte telleme nt il y a de mahorais ici
Ben na comore labas …et les plus acceuillant
Pourquoi i gêne aou c’est notre destination paradisiaque, on veut être majoritaire, ici étant que cette population vieillit et cherche à se rajeunir on n’est présent pour vous aider maintenant on n’est la sixième nation réunionnaise, c’est la c’est BON cousin ###
Reunionnais na point cousin babakout comme ou comore ton cousin
Le problème de Mayotte, c’est plutôt qu’elle est envahie des Comoriens de la zone, entrés illégalement (au sens du droit Français) et non aux yeux de l’ONU, et des autres Iles de l’Archipel.
Giscard a fait une énorme faute d’ingérence à l’époque, comment à présent réparer ce vaste bourbier ?
Ah oui comme ça zot va ramène tout les virus ici a la réunion
MDR! ceci est un rire jaune…
Levée des motifs impérieux … est-ce simplement d’actualité ???
Rien n’est moins sûr au rythme où vous les choses.
Passez pompon les carillons,les portes sont ouvertes…
Merci à Serveaux de l’IRT et à Grobert
Serveaux ne travaille plus à l’IRT depuis au moins 4 ans mettez vous à jour et en passant acheter vous un cerveau ça peut être utile…
Et n’oubliez d’en prendre 2 pour vous sans Variant cela.va de soi.
Tiens parlons aussi de tout ceux qui ont débarqué de métropole avec seulement le billet aller, avec kaz (pas les pires), travail (grassement payé et statut toujours au dessus kreol), voitures de fonction, ….pour ne citer que ça !! Et qui plus est ,vie entre zot mm et qui casi gade a nou com bone moun etrangers……on en parle de ceux la? profite bien mm, na un temps pour tout, mi espère pou zot la situation a la Réunion va rest a zot lavantage parceque si la situation vient a changer, na voir kosa i a spasser
a nous néna un préfet i fait rentre le covid quand ça li va mettre obligatoire la septaine comme les autres pays
la santé avant tout
pas la première nation ? dommage pour vous !!!!!! D’être que sixième !!!!
pas la première nation ? dommage pour vous !!!!!! D’être que sixième !!!!
moin mi di interdit tout sa une bonne fois pour toute
l’économie va voir après cest pa touristes ki font l’économie pou dépenser ns va dépenser tjrs prise ben gro zozo
Quelle est donc la teneur de l’article ? S’agit-il juste dire que les Métropolitains (car les Réunionnais sont également Français) ont très envie de venir en vacances à La Réunion … cela on le sait. La destination est “safe and secure” et elle est vantée par l’IRT, les agences de voyages et les compagnies aériennes à grand renfort de spots publicitaires et de reportages sponsorisés. Malheureusement, tout est fait, ensuite, pour que les touristes ne puissent surtout pas rejoindre la destination. Les mesures prises réduisent à néant une part importante de l’économie réunionnaise et brisent de nombreux emplois réunionnais mais… Lire la suite »
La Réunion prisée par les indésirables métropolitains, traines savates, rsa, sur rémunérés, bobos et le reste. Pauvre réunion.
Sac a dos …
La Réunion prisée par les indésirables métropolitains, traines savates, rsa, sur rémunérés, bobos et le reste. Pauvre réunion.
Booba
allé aide out pays (Mayotte)
zot lé en minaurite’ chez zot
comoriens y commande chez où
bientôt n’aura mahorais qu’ici et a Marseille
Bon minm’. Tié tout’ !!
moi je dois rentrer pour mes congés bonifiés au mois de mai
Pour l’instant ce n’est pas un motif impérieux. Ne comprends plus rien.
wiking va a etang sale tu verras qi sont les traines savates. oublies pas les touristes ils travaillent et payent des cotisations ca sert aussi à te payer tes allocations, peut être que sans eux tu mangerais même pas, tu serais au moyen age.
Vient a zot ,requin y adore zoreil nous mayotte requin i mange pa nou
Favoris
requins y mange pas zot a code l’odeur lol!!!
gaviria
requins y mange pas zot a code l’odeur lol!!!
Les propos sont vraiment pitoyables. Aucun modérateur sur Freedom pour exclure les racistes de toutes sortes ???