La Réunion en Normandie: inauguration de L’Écrin aux épices! (PHOTOS)

En février dernier, Emmanuelle Rousseau et son frère Julien Darty accomplissaient enfin leur rêve d’enfant : ouvrir leur propre restaurant. Tout s’annonçait bien, d’autant plus que le duo bénéficiait du soutien de la mairie qui souhaitait dynamiser cette commune située dans l’Eure, à la frontière normande.

Malheureusement le 14 mars, seulement un mois après le lancement, les restaurateurs sont contraints de baisser le rideau pour appliquer les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. La peur se saisit alors du duo, qui voit son rêve vaciller, à peine accompli. “On risquait de tout perdre, notamment pour les salariés qu’on venait d’embaucher, une serveuse et un commis de cuisine”.

Finalement, hier après plusieurs mois de doute et de réactivité, ils ont pu faire une inauguration en bonne et due forme! Un franc succès qui a fait rayonner la Réunion en plein coeur de la Normandie.

Et pour l’occasion, même le ministre de l’outre-mer Sébastien LECORNU s’est déplacé pour féliciter nos deux restaurateurs peï!

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
SylvieSinimale SylvieSPIDER-MANLoboLusac87 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lusac87
Invité
Lusac87

Félicitations à eux, j’espère de tout cœur que ça va marcher. Pour avoir moi-même créé un restaurant spécialité reunionnaisse à Bordeaux il y a quelque années la clientèle reunionnaise ne save pas se tenir. trop bruyante, trop sauvage, au buffet c’était la catastrophe dés que tu faisais une remarque la réflexion qui revenait souvent c’était (connais pu créole koué) j’avoue
qu’ il m’ait arrivé d’avoir eu honte d’être reunionnais dans certaine situations quand j’étais restaurateur

Lobo
Invité
Lobo

Pas que le bruit
La makotterie
La politesse perdue ..etc.
Je connais aussi

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

VOUS VOYEZ ? quand on a de la volonté pour travailler il ne faut pas ésiter il faut avoir et la volonté – courage détermination .qui va suivre ha L’ O N F embauche en métropole du bac PRO au C A P et brevet …..allant de l’ingénieur- bûcheron débardeur à traction animale à l’écogarde équestre en uniforme – gardes chasse – garde pêche et ce par concours là pas question de passer par un maire pourri POUR ÊTRE fonctionnaire titulaire .

Lobo
Invité
Lobo

Attention lecornu n aime pas la cuisine kreol ni les epices

Sinimale Sylvie
Invité
Sinimale Sylvie

Super je suis fière pour eux

Sylvie
Invité
Sylvie

Bravo à vous pour votre détermination Courage . Toute la Réunion est avec vous. Merci de valoriser les Réunionnais. Bises