Ce jeudi : toute la Réunion toujours en vigilance « fortes pluies et orages »

3 min de lecture
6

La nuit dernière, à l’Est d’une ligne allant de La Grande Chaloupe à Saint-Joseph, les précipitations ont été remarquables. A 6h ce matin, les pluviomètres ont recueillit au cours des douze dernières heures : 435 mm à Sainte-Rose, 422 mm au Colosse, 336 à Gillot, 297 mm à Saint-Benoît, 268 mm à la Plaine des Fougères, 223 mm au Chaudron, 122 mm au Colorado, 164 mm à Salazie-Village. La moitié Ouest du département n’est pas en reste, mais les valeurs sont plus raisonnables.

Au cours de la matinée la dégradation qui a apporté ces pluies diluviennes la nuit dernière se décale vers l’Est, conduisant à une légère amélioration du temps au fil de la matinée, notamment au Nord. En revanche, l’Est de l’île, de Saint-Philippe à Saint-André en passant par la Paine des Palmistes reste sous des pluies soutenues. Ailleurs le ciel reste couvert avec de temps à autre quelques petites ondées.

A la mi-journée, malgré une ambiance toujours maussade et parfois pluvieuse, les pluies se concentrent sur les flancs du volcan. De fugaces éclaircies seront sans doute perceptibles du côté de Saint-Pierre et sur le littoral environnant.

L’après midi les averses se montrent à nouveau plus fréquentes et le vent se renforce sur les côtes exposées. En effet, le vent de secteur Nord est modéré, les rafales atteignent 50 à 60 km/h sur la région de Saint Gilles et vers Sainte-Benoît. Il prend une composante Nord-Ouest sur le Chef Lieu. Les brises prédominent le matin sur Saint Pierre avant l’arrivée d’un vent de Nord-Ouest l’après midi.

Les températures maximales restent inférieures aux normales de saison, elles sont comprises entre 24 et 29°C sur le littoral et entre 18 et 22°C dans l’intérieur des terres, 15°C au Pas de Bellecombe, 17°C au Maïdo.

La mer est agitée. Une petite houle de secteur Sud déferle le long des côtes Sud-Ouest, Sud et Sud -Est. Une petite houle de Nord-Nord-Ouest déferle du Port à Sainte Suzanne en passant par Sainte Marie.

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Débrayage ce matin au Port-Est

Article suivant

Stéphane Bern à St-Pierre : « redonner une seconde vie à l’usine de Pierrefonds »

Free Dom