La Réunion et les dépôts sauvages de déchets : hommage aux chasseurs de photos (Vidéo)

dans Vidéos

Malgré les énormes budgets consacrés à la prévention et à la sensibilisation, la lutte contre les dépôts sauvages à La Réunion est loin d’être gagnée. Les affiches créées entre 2011 et février 2015 consacrées à cette mission du « réseau social Band Cochon » en disent long. Aujourd’hui, Band Cochon rassemble ces affiches et en constitue un film pour rendre hommage sur une musique de “magik studio (Sweet Evening)” aux chasseurs de photos ayant contribué à ce combat.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Wild974Delochenoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Ce qu’il faudrait ce n’est pas seulement la prévention et la sensibilisation mais augmenter les ramassages !!!! Que peut-on faire avec ses saletés quand on habite dans des immeubles serrés si on a des vieux meubles à jeter ???? les gens ont plein de conneries , de déchets , de saletés à jeter et impossible de les brûler car ils polluent l’air (sachets en plastique et autres) … on ne peut que les jeter car pas assez de ramassages ! Mais où passent les impôts ??? en fistas et voyages des élus ????

Wild974
Invité
Wild974

Il y a des déchetteries ouvertes du Lundi au samedi, toute la journée + dimanche matin. Au TCO : c’est un ramassage de la poubelle ménagère une fois par semaine, ça me semble suffisant. Pour les emballages recyclables, c’est une fois toutes les deux semaines. Si la poubelle croule de déchets, il y a possibilité de demander un bac supplémentaire gratuitement. Après, tout est une question de civisme… Mettre des encombrants ou déchets verts dès le lendemain qui suit un ramassage d’encombrants ou de déchets verts est par exemple un manque flagrant de civisme !

Deloche
Invité
Deloche

C’est surtout de prendre concience que nous allons a notre perte vitesse grand V, si le reveil ne se fait pas rapidement face a ce manque d’education et de concience collective