« La Réunion, l’île intense » : un spot de l’IRT fait polémique sur nos ondes

1 min de lecture
17

L’heure est au débat sur Free Dom ce jeudi après-midi. Et pour cause, ce spot publicitaire de l’IRT sur La Réunion :

Publiée en août 2018 sur le compte YouTube de l’Ile de la Réunion Tourisme, la vidéo d’1min20 est diffusée actuellement sur les chaînes métropolitaines et les images choisies pour représenter la Réunion sont tout simplement sublimes : du lagon de l’Ermitage et ses paddles à la route des Laves en passant par les parapentistes, l’aéroport Roland Garros, les danseurs de moringue, la plaine des Sables, le cirque de Mafate, le pêcheur avec sa golette sur le dos, le café, les letchis, les ananas, la route de Cilaos et son marché couvert, les joueurs de kayamb, ou encore les éclats rougeoyants du Piton de la Fournaise ou des flamboyants, tous les aspects de l’île intense y sont mis en avant.

Cependant, un petit détail choque les auditeurs aujourd’hui : la musique choisie pour ce spot, Pokor Lèr de Saodaj, ne serait, selon les auditeurs, pas en accord avec la représentation de l’île intense. Les sonorités « indiennes » ne plaisent pas aux auditeurs qui auraient préféré, à l’unanimité, « un séga ou une chanson de Jacqueline Farreyrol » au groupe de maloya nomade.

Et vous, êtes-vous choqués par le choix de cette musique ?

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
17 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Facebook et Instagram ne changent pas de nom, seul la maison mère change de nom

Article suivant

ARCHIVES : la première assemblée plénière sur la route du littoral le vendredi 18 décembre 1998

Free Dom