La Réunion présente au Salon du livre jeunesse de Montreuil du 1er au 6 décembre

2 min de lecture

La Réunion sera présente au Salon du livre jeunesse et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis du 1er au 6 décembre 2021. Cette 37e édition de l’événement se déroulera sous le thème « Nous! ».

Pour la 12ème année, La Réunion des Livres présentera à ce salon la variété et la qualité de la production éditoriale réunionnaise. Cette participation entre dans  le cadre du Schéma régional du livre et des littératures, la DAC de La Réunion, la Région  Réunion agissent ensemble pour rendre visible la création éditoriale réunionnaise au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Cette année, une dizaine d’éditeurs présenteront, dans une richesse de genres et de qualité de production, plus d’une centaine de titres pour toucher un large public des tout-petits aux adolescents :
Livres jeunesse : Atelier des nomades, éditions du Cyclone, éditions à la gomme, Epsilon éditions, Feuille Songe éditions, Océan éditions, éditions Orphie et Zébulo éditions.
Romans pour ados : éditions du Cyclone, Zébulo éditions
Bandes dessinées : Des Bulles dans l’Océan, Epsilon éditions.
Jeux et coloriages : éditions à la gomme

Une douzaine d’auteurs et d’illustrateurs (réunionnais ou métropolitains publiés par des maisons d’édition réunionnaises) seront en dédicaces tout au long du salon pour rencontrer le public et les professionnels du livre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Course-poursuite alcoolisée sur Lancastel : le conducteur condamné à un an de prison ferme

Article suivant

Le SAFPTR soutient les mouvements progressistes syndicaux antillais

Free Dom