La Réunionnaise Sophie Elizéon, préfète de l’Aude, nommée à la tête de la DILCRAH

1 min de lecture
8

“DILCRAH” comme  Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. C’est une information publiée hier sur le site de “360 Outre-mers”. La Réunionnaise qui est actuellement préfète du département de l’Aude prendra ses nouvelles fonctions le 8 mars prochain. Elle remplacera Frédéric Potier qui lui a été nommé Délégué général à l’Ethique et à la Conformité à la RATP.

Sophie Elizéon est d’origine réunionnaise. Elle est née à Paris en 1970. Au tout début des années 2000, elle travaillé dans son île natale (à l’ANPE, puis en tant que Déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les femmes et les hommes à la préfecture de la Réunion) avant de repartir dans l’hexagone à partir de 2012. Elle est nommée Déléguée interministérielle à l’Egalité des chances des Français d’Outre-mer, puis préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais à partir de 2015, puis préfète du territoire de Belfort (2017) et enfin préfète de l’Aude depuis octobre 2019.

(Crédit photo : Ministère de l’Intérieur/J.Groisard)


8
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
youpiSatanasChouette974 Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
974
Invité
974

Un seul mot : BRAVO

Chouette
Invité
Chouette

Félicitations chapeau !!!

Satanas
Invité
Satanas

Elle aurai du être Nommée à la Réunion pou remplace nout pingouin..

youpi
Invité
youpi

Une Réunionnaise en métropole ???? moi qui pensais que seul les métros ou “zoreils” avaient des postes de ce niveau à La Réunion !
FELICITATIONS MADAME.

Bravo
Invité
Bravo

Félicitations
Au moins reunionnais y sava pas en France pou la caf

Lou
Invité
Lou

@youpi : vous ne voulez pas comprendre que vous êtes encore trop nombreux à occuper certains postes alors que nous disposons de compétences. Le contexte socio-économique ne vous permet plus cette arrogance.

kaf
Invité
kaf

bravo madame dommage que ou le pa a la reunion pou sange ban puik ici la

lilou
Invité
lilou

félicitations c’est une grande fierté pour les réunionnais ,au moin nous les réunionnais on attend pas la caf comme les mahoraise et mahorais qui nous colonisent et il sont contents gras comme des cochons essaie de faire le roi ici

Free Dom
WordPress Video Lightbox