/

Boutique, cueillette, produits transformés, déjeuners à thème : la route des Goyaviers se profile à la Plaine des Palmistes

1 min de lecture
1

La saison des goyaviers bat son plein actuellement dans le joli village de la Plaine des Palmistes. Le succès du petit fruit rouge est tel, qu’il faut maintenant réserver sa place dans les champs pour avoir la possibilité de remplir son seau. Le village enregistre un taux de fréquentation incroyable et la saison est prévue de durer jusqu’au mois d’août avec de belles opérations programmées, comme des salons , des stands au centre ville, courant juillet et même des déjeuners à quatre mains avec les restaurateurs de la Plaine et les chefs de la confrérie des Toques Blanches de la Réunion qui proposeront des menus spéciaux et centrés sur le Goyavier.

La Plaine des Palmistes a aujourd’hui la ferme intention de miser sur ses atouts : le goyavier assurément, ou encore le célèbre “fromage des Plaines”. Pour le Goyavier, une “route” va être crée par les producteurs qui se fédèrent en association sous la présidence de Sylvie Léger, que nous avons rencontrée à Gastronomic. Elle a ouvert la première boutique de produits transformés juste à côté de la mairie, et les projets sont nombreux.

REPORTAGE DE MARINE LAURET CE 15 / 05 / 2021

1 Commentaire

  1. tous sa c commercial !! Les Goyaviers jonglent la route des plaines et partout dans les hauts..c gratuit server vous, sa lé anou sa…..pourquoi payer ce que la nature nous donne ?..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plaine des Palmistes : la cueillette des goyaviers uniquement sur réservation

Article suivant

Coup de Prop’ Masqué à l’embouchure de la Rivière Sainte-Suzanne

Free Dom