//

La Saint-Andréenne Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, reçue par Joé Bédier, maire de St-André (Photos et Vidéo)

2 min de lecture
15

Une réception a été organisée en ce lundi 5 septembre, en fin d’après-midi, en l’honneur de l’ambassadrice de la Réunion, la Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou qui réside.. Saint-André et qui a été couronnée le 27 août dernier. Elle habite plus précisément dans le secteur de Mille-Roches (un peu plus haut que le lotissement Latchoumaya), pas loin du lycée Mahatma Gandhi où elle a été scolarisée.

Marion Marimoutou entourée d’Aziz Patel, président du comité Miss Réunion, et de Joé Bédier, maire de Saint-André.

La jeune femme de 18 ans, reine de beauté, se fera également un plaisir d’être l’ambassadrice de sa commune et elle n’hésitera pas, autant que faire se peut, d’être présente aux manifestations qui se dérouleront sur le territoire communal à l’instar, par exemple, de l’inauguration de Festi’ Plantes au Parc du Colosse ce mercredi 7 septembre. C’est ce qu’elle a dit dans le bureau du maire, au micro d’Yves Mont-Rouge :

Joé Bédier, maire de Saint-André, a accueilli également avec beaucoup de plaisir la jeune Saint-Andréenne qui, « en plus d’être belle défend une belle cause qui est aussi la nôtre, celle de la municipalité, à savoir la lutte contre les inégalités sociales notamment dans le domaine de l’éducation ».

Marion Marimoutou et sa sœur Chanele Payen, âgée de 29 ans. Marion a un petit frère Rohann, 19 ans, qui a pris l’avion pour la métropole, le 26 août dernier, la veille de l’élection de Miss Réunion. Il souhaite devenir infirmier. (Crédit photos : Yves Mont-Rouge)

La ravissante jeune femme était accompagnée pour l’occasion d’Aziz Patel, président du comité Miss Réunion, de sa sœur Chanele Payen (29 ans) du mari de celle-ci, Patrick. Sa maman Nadine Marimoutou (née Ponda) n’a pas pu faire le déplacement. Comme vous le savez déjà, son père, son « étoile », Yannis Marimoutou, est décédé il y a trois ans.

De gauche à droite : Hubert Haillot, chef de cabinet du maire de St-André, Marion Marimoutou et Guillaume Govindin, directeur de cabinet du maire de St-André.

Rappelons que Marion a mis ses études de sciences sociales entre parenthèses, qu’elle aura de plus en plus d’obligations liées à son titre, qu’elle va également devoir beaucoup voyager avec sa couronne. Un premier voyage dit « d’initiation » aura lieu dès le 12 septembre prochain à l’île Maurice. Elle sera accompagnée de trois anciennes Miss Réunion. Elle a été par ailleurs invitée par Miss Martinique.

Remise de cadeaux à Miss Réunion 2022

Elle ira ensuite en Guadeloupe pour la préparation de l’élection de Miss France. Laquelle doit se dérouler le 17 décembre prochain à Châteauroux. « Elle a gagné déjà la demi finale, il lui reste à remporter la finale », a souligné Joé Bédier.

En compagnie de Jean-Paul Constant, 4e adjoint au maire, délégué à la vie associative et aux sports.
Patrick, le mari de Chanele, la sœur de Marion. « Je considère Marion comme ma petite sœur », dit-il.

Comme l’a rappelé Aziz Patel, Marion Marimoutou est la deuxième Miss Réunion originaire de la commune de Saint-André. Avant elle, c’est Natacha Delmas qui avait été couronnée. C’était en 2000, il y a 22 ans déjà. Marion Marimoutou n’était pas encore née.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
15 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Exposition à la BDR : Libris, poèmes à l’infini, recueillis par Jack Beng-Thi

Article suivant

St-Paul : la CGTR obtient la revalorisation des bas salaires

Free Dom