« La situation à La Réunion est hors de contrôle. Pas question que Maurice devienne comme l’île sœur ! »

2 min de lecture
15

« La situation à l’île de La Réunion est hors de contrôle. Pas question que Maurice devienne comme l’île sœur. Le secteur du tourisme a été le plus affecté durant le confinement. Il faut en parallèle redémarrer, tourisme compris », a indiqué Steven Obeegadoo, ministre du Tourisme, à nos confrères de DéfiMédia.

« Lors du passage de la COVID-19, le Premier ministre (PM) a pris des décisions sans précédent, avec le confinement. Une période très difficile. (…) Grâce à cela, nous avons réussi à faire de Maurice l’un des pays au monde où il n’y a pas de contamination locale liée à la COVID-19. Nous réalisons la réussite à travers un travail d’ensemble et une coopération. Maintenir ces règles alors qu’il n’y a pas de COVID-19 est difficile », souligne le n°2 du gouvernement.

Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme intervenait sur la réouverture partielle des frontières de Maurice ce matin lors d’un atelier de formation destiné aux personnels du secteur hôtelier du Nord.

« Tout est planifié en détails. Air Mauritius et Emirates ont été appelées à fournir des masques à bord lors du trajet. Depuis quelques jours, les tests (swabing) sont effectués à l’aéroport. Le gouvernement a, pendant cinq semaines, discuté des protocoles de l’après COVID-19. Le protocole a été validé et un segment fait mention des employés d’hôtel. Il y aura toujours un médecin dans les hôtels. Une prise en charge médicale sera enclenchée si des cas sont recensés. Nous avons pensé à toutes les situations », a fait ressortir Steven Obeegadoo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



15 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox