La Tablée des Chefs : les étudiants du lycée hôtelier la Renaissance distribueront une centaine de repas ce mercredi

2 min de lecture
1

Sous le marrainage de Kelly Rangama, cheffe étoilée, la Tablée des Chefs organise la 9ème édition des Cuisines Solidaires – La Relève du 14 au 25 mars 2022. Plus de 10 000 repas pour l’aide alimentaire seront préparés par un millier d’étudiants en cuisine. Cet événement annuel est soutenu par les hauts patronages des ministères de L’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Agriculture et de l’Alimentation, et des Solidarités et de la Santé.

La première édition Outre-Mer aura lieu le mercredi 06 avril de 16h30 à 18h30 à La Grotte des Premiers Français à Saint-Paul. La Croix-Rouge Réunion participera à cette initiative. Elle proposera aux familles en difficultés de bénéficier de cette opération. Le tout dans un esprit de solidarité et de partage.

Les étudiants de BTS du lycée hôtelier la Renaissance de Plateau-Caillou, produiront une centaine de repas et les distribueront à des personnes dans le besoin. Quelques animations seront mises en place sur le site  avant de créer des échanges, du lien social simplement.

Le menu proposé : cocktail sans alcool, cuisson d’amuse-bouche créole, sauté de poulet aux épices et lait de coco / crumble coco banane.

Les plats et boissons seront produits par les étudiants et qui proposeront quelques surprises aux invités.

La délégation territoriale de la Croix-Rouge Réunion sera partenaire de cette opération, tout comme la Mairie de st Paul.

Depuis 9 ans, La Tablée des Chefs, association regroupant des chefs et des professionnels de la cuisine, lutte contre l’insécurité alimentaire, pour l’éducation culinaire des générations futures et la sensibilisation des futurs professionnels du secteur.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : première commune d’Outre-mer labellisée Territoire Vélo

Article suivant

Malaise à la Fac de droit à la Réunion : « des pratiques inacceptables; Une honte pour les finances publiques ! »

Free Dom