La Télédéclaration PAC surface 2022 ouverte jusqu’au 16 mai sans pénalités

4 min de lecture

Dans un communiqué, la préfecture annonce l’ouverture de la Télédéclaration PAC surface 2022. Ce,  jusqu’au 16 mai sans pénalités

« La campagne de télédéclaration des dossiers PAC Surface – ICHN – MAEC – Bio – ATCL est ouverte depuis le vendredi 1er avril 2022 selon le calendrier suivant :

–          Du 01/04 au 16/05/22 inclus : dépôt des dossiers PAC Surface 2022 (ICHN – MAEC – Bio – ATCL)  sur telepac sans pénalité de retard.

–          Du 17/05 au 10/06/22 inclus : des pénalités pour dépôt tardif seront appliquées jusqu’au 10 juin inclus pour les demandeurs d’aides.

–          Au-delà du 10 juin : plus aucun dossier ne pourra être déposé.

Si vous disposez d’une connexion internet à haut débit, vous pouvez télédéclarer depuis votre domicile en vous connectant sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr

Vous pouvez également vous faire accompagner dans votre démarche :

Pour les planteurs de canne à sucre

Les planteurs de canne peuvent se rendre dès à présent au pôle canne du Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS) de leur secteur afin de télédéclarer leurs surfaces et leurs demandes d’aides ICHN, MAEC, ATCL.

Pour rappel :

–          La déclaration du dossier PAC doit obligatoirement être effectuée par Internet pour bénéficier de l’aide à la production de canne à sucre.

–          Il est indispensable de disposer de son mot de passe ainsi que de son code télépac lors du rendez-vous avec un conseiller.

Pour les exploitants hors canne

Les exploitants en production hors canne (élevage, maraîchage, agriculture fruitière, géranium, vanille etc.) peuvent prendre contact avec leur conseiller « Point Vert » de la Chambre d’Agriculture ou avec la DAAF ou avec le technicien de leur organisation de producteur (OP) qui les orientera dans leur démarche.

Pour rappel :

–          Il est indispensable de disposer de son mot de passe ainsi que de son code télépac lors du rendez-vous avec un conseiller.

–          Les adhérents à une Organisation de Producteur bénéficiaires des aides POSEI, doivent obligatoirement télédéclarer leur dossier PAC.

–          Il est également obligatoire d’avoir télédéclaré son dossier PAC pour être éligible au fonds de secours (dossier BATSIRAI notamment).

–          Lors des rendez-vous, les planteurs et exploitants sont invités à faire un point avec leur conseiller sur les surfaces déclarées en mettant à jour les surfaces non agricoles (constructions, chemins non enherbés, friches, etc.) et en indiquant les évolutions par rapport à l’année précédente. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Case à lire : liv la kaz se déplace dans le sud

Article suivant

Port du masque dans les aéroports et avions de l’union européenne, c’est fini dès lundi 16 mai 2022

Free Dom