[Alt-Text] [Alt-Text]

La température continue de descendre sur notre île

Coup de fraîcheur sur la Réunion !

➡️ Alors que c’est la canicule en métropole, nous avons perdu quelques degrés sur la Réunion depuis vendredi matin.
➡️Une baisse qui va se maintenir pour la nuit prochaine : des températures minimales qui passent de +10°C à +5°C au gîte du volcan, entre Vendredi et Dimanche 8h locales.

Cet après-midi, les nuages de pente restent limités dans les hauts, et les sommets sont dégagés au dessus de 1800m. Le temps est ensoleillé à Mafate ou Cilaos, et un peu plus nuageux à Salazie malgré de belles éclaircies. Quelques petites averses éparses et faibles sont possibles sur les hauteurs de St-Paul et la Possession.

Le littoral reste dans l’ensemble sous le soleil. L’alizé maintient toutefois de la grisaille entre Ste Rose et St Joseph, et quelques nuages s’étalent vers l’océan en cours de journée du côté de la Baie de St Paul ou de la Possession, ainsi que vers St Denis.

Les températures maximales sont en baisse et atteignent 22 à 26°C sur le littoral, et autour de 20°C dans les cirques.

L’alizé de Sud-Est est toujours soutenu sur le sud-ouest avec 70 km/h en rafales, et sur la côte nord de l’île avec 60 km/h en rafales. Le vent rentre temporairement sur les plages de l’ouest l’après-midi. Quelques rafales moins fortes sont parfois sensibles sur les hauteurs exposées.

La mer est agitée à forte au vent, et croisée sur la côte Sud.

La houle d’alizé reste autour de 2 mètres sur les côte Est et Sud, et la houle de Sud-Sud-Ouest s’amortit entre 1,5m et 2m.

NUIT DU SAMEDI 29 AU DIMANCHE 30

L’alizé d’Est Sud-Est faiblit légèrement en cours de nuit, mais quelques rafales de 50 à 60 km/h sont toujours sensibles sur les côtes exposées. Le vent continue de nous amener des paquets nuageux sur l’Est de l’île, de St Joseph à Ste Suzanne, et sur les flancs du volcan ou Takamaka. Quelques petites averses isolées sont possibles. Ailleurs le ciel se dégage rapidement, et la nuit est majoritairement étoilée.

Les températures minimales sont en baisse, et sont même parfois inférieures aux moyennes de saison.

La mer est agitée dans l’ensemble, mais peu agitée sur le rivage Nord-Ouest, et localement forte du Sud Sauvage jusqu’à Ste Rose.La houle de Sud-Sud-Ouest est entre 1,5m et 2m, et la houle d’alizé persiste autour de 2m à 2,5m.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Je vais mettre des verres dehors … j’espère ramasser des grêlons demain !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut