La tortue Speedy a été victime d’un choc avec un bateau rapide

1 min de lecture

« Deux heures d’opération ont été nécessaires pour réduire les fractures ouvertes et profondes de la jeune tortue verte SPEEDY, victime d’un choc avec un Foil de bateau rapide. Le Foil a percuté l’arrière de la tortue en passant sous la nageoire arrière droite qui a été en partie cisaillée et les os tibia- péroné brisés en plusieurs morceaux.

Il a fallut retirer toutes les esquilles et poser une broche dans ce qui restait du tibia, pour favoriser la réparation l’os.

Pour la carapace des renforts en fils inoxydables vont être posés pour redresser la, partie brisée de la carapace, pour favoriser aussi la cicatrisation et éviter qu’en grandissant la carapace déformée ne bloque l’orifice cloacal. Les renforts sont fixés sur des anneaux noyés dans la résine, ce qui permet de maintenir les parties brisées sans percer la carapace déja bien abimée.
Speedy a retrouvé l’eau de mer en bassin le lendemain de son opération, et fait l’objet de soins journaliers par l’équipe de soigneurs », indique Kelonia.

Kelonia

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : nouvelle manifestation contre le Pass sanitaire ce samedi

Article suivant

La SAPMER et Fourmize participent au World Clean Up Day

Free Dom