La Une de Charlie Hebdo suscite la polémique sur Internet mais aussi sur radio Free Dom. Le mercredi 12 juin, le célèbre journal satirique a choisi de consacrer sa Une à la Coupe du Monde féminine de football, en dessinant un ballon de foot dans le sexe d’une femme. En titre, on peut lire : «Coupe du monde féminine : on va en bouffer pendant un mois».
Les auditeurs sont outrés :
La Une de Charlie Hebdo fait polémique sur radio Free Dom
Sur Free Dom, les auditeurs donnent leur avis sur cette Une depuis 13h ce jeudi. Une auditrice explique trouver ce dessin de Biche dégradant pour l’image de la femme. Cette dernière clame qu’on est loin de L’origine du monde de Courbet avec ce dessin satirique. Une autre auditrice annonce ne pas comprendre pourquoi les dessinateurs du célèbre journal n’ont pas choisi une image de la femme plus valorisante.
Notre célèbre animateur Charles Luyllier a cependant trouvé des auditeurs qui partagent son avis. “On est en France, c’est la liberté d’expression, de la presse. On a le droit de rigoler de tout. Et libre à chacun d’en rire”, explique une mère de famille.
Des hommes ont également donné leur avis sur cette Une. Un auditeur se dit pas choqué par ce dessin de Biche.
Le hashtag Charlie Hebdo en top Tweet
Le hashtag Charlie Hebdo s’est d’ailleurs retrouvé en top Tweet toute la journée hier, tant le débat a fait rage sur le célèbre réseau social. Certaines personnes trouvent cette Une très drôle, d’autres sont scandalisées.
Je tombe sur la Une de #CharlieHebdo …
Je ne suis décidément plus du tout Charlie. C’est insultant et ignoble.
Bravo et soutien #equipedefrancefeminine 😘 pic.twitter.com/Eou6G3rlS5
— Le Doc (vacciné P-B 💉💉🦠) (@Le___Doc) June 11, 2019
Je suis le seul a être choqué ??#charliehebdo pic.twitter.com/YqwvuVhh79
— Karim Azzouz 🕊 (@KarimAzzouz29) June 11, 2019
https://twitter.com/LysandrePhoto/status/1138718591073882113
Pas choqué par la une de @Charlie_Hebdo_ !
Si on accepte qu’ils puissent rire des religions, pourquoi ne pourraient-ils rire du féminisme et du foot féminin ? Y a plus grave dans la vie, non ?
C’est de l’humour. On y adhère ou on n’y adhère pas ! #TPMP #JeSuisTOUJOURSCharlie pic.twitter.com/hvYLuJqvpo— C3Dko20 (@C3Dko20) June 11, 2019