« La vaccination aux 5-11 ans à risque pourrait s’ouvrir à la mi-fin décembre », annonce Véran

1 min de lecture
19

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce vendredi 3 décembre que la vaccination contre la Covid-19 des 5-11 ans, à risque de développer des formes graves, sera ouverte à la « mi-fin décembre« .

Pour les autres enfants, elle le sera probablement en janvier de façon « progressive et facultative« .

La Haute autorité de Santé « a déjà proposé que nous puissions ouvrir en priorité la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans qui sont à risque de faire des formes graves. Nous pourrions l’ouvrir à compter de la mi-à fin décembre », a déclaré le ministre sur la radio France info.

Les recommandations de la HAS visaient les enfants porteurs de maladies chroniques dont les maladies cardiaques, les malformations cardiaques, les maladies pulmonaires graves ou encore les formes graves d’asthme.

Ces recommandations concernent actuellement 360 000 enfants en France avait estimé France Info.

Et d’ajouter : « La décision n’a pas été formellement prise mais il n’y a pas de raison de ne pas le faire« .

« La HAS ne s’est pas encore prononcée, elle a besoin d’un peu plus de temps pour nous dire si le vaccin est parfaitement sûr et efficace et si la balance bénéfices/risques est positive, auquel cas nous ouvrirons la vaccination aux enfants probablement au début du mois de janvier, de façon progressive et facultative ».

19 Commentaires

  1. La daube de service qui se permet à dire des imbécilités.

    A croire que ce mec plane totalement

  2. Ce mec est tellement imbu, qu’il se met à fantasmer .

    Une misère de voir sa connaissance hors sol

  3. Ahaha et apres ce sera le 12ieme vaccins obligatoire des nouveaux nes.
    Le gamin de 5 ans aura un pass sanitaire pr bouffer au resto mais pas les parents qui devront manger dehors ubuesque
    Fo vite que je double mes actions pfizer
    Tro dla balle

  4. C’est une étape obligée de passer pour ceux qui réfléchissent un peu sur le vaccin avant de l’administrer ?
    Je veux dire, est-ce qu’ils ont pour consigne de faire ceux qui tergiversent un peu avant l’obligation, pour donner le change et pas montrer que c’est acté d’office ?
    Histoire de dire que dans le pays de Macron, on prend le temps de réfléchir en pensant à vous ( En l’occurrence à vos enfants ici ) pour vous démontrer qu’on a pesé le pour et le contre, limite ils vont dire qu’ils ont demandé l’avis aux Français…

  5. La Direction générale de la santé, en collaboration avec l’Institut national de la santé Ricardo Jorge, a publié un rapport hebdomadaire sur les lignes rouges de la situation du coronavirus. Cette surveillance a pour but de garder une trace de certains indicateurs officiels à ne pas dépasser et, le cas échéant, d’alerter les autorités compétentes.

    Et selon ces chiffres officiels, 80% des personnes décédées du coronavirus au Portugal en octobre ont été entièrement vaccinées. Malgré cela, la DGS affirme tout de même que ces chiffres montreraient l’efficacité du vaccin en termes de létalité.

    Cependant, selon la Direction générale portugaise de la santé, le nombre de nouvelles infections montre une forte tendance à la hausse.

  6. La devise Française n’existe vraiment plus!! LIBERTÉ bafouée avec un masque pour bien fermer sa bouche, si non tu payes le prix!!! ÉGALITÉ bafouée par le pass droit de ne pas se faire vacciner (de ceux qui nous dirige) mais d’avoir les mêmes droit que celui qui est vacciné!! FRATERNITÉ pfff, lui il est mort depuis longtemps aucune solidarité entre les différentes cultures, alors n’en parlons pas de ceux qui sont vaccinés versus les non vaccinés!! Vous avez plier pour une dose, deux doses, bientôt pour la troisième doses et sur doctolib on parle de quatrième doses… et bientôt vous aller plier aussi pour accepter de vacciner votre enfant!!! Je dois vous rappeler qu’un vaccin doit être au mieux deux doses, au delà c’est un traitement!?!

    • Pour élever un enfant, les parents peuvent l’éduquer dans la soumission ou l’élévation ( Mieux vaut cette dernière ).
      Un Gouvernement peut faire pareil pour le Peuple.
      Par contre je ne sais pas laquelle des deux méthodes il a choisi, faut je réfléchis pour trouver…

  7. faut plus envoyer vos enfants à l’école c’est tout, garder les chez vous jusqu’au prochaine elections quand ces gens la seront virés du pouvoir, pourquoi vous obéissez à tous ce qu’on vous demande de faire si tous le monde en france désobeit sa va les faire tout drole croyez moi il vont peter un cable car par la peur c’est eux qui sont concerné pas nous les manifestants et les résistants.

  8. il a prononcé le mot guerre les mecs ,enfoncé vous sa dans la tète ces gens la sont en guerre contre le peuple du monde entier reveillez vous allumer vos cerveaux

  9. @Alix75. D’accord avec vous. Mais dans une guerre il y a toujours eu des collabos et des résistants. Les collabos, ceux qui veulent continuer à aller au resto, cinéma, … quitte à mettre une dose de ce qu’ils ne connaissent pas, tous les mois (je ne suis pas médecin, mais le sont-ils eux ?). Puis, les résistants, ceux qui regardent tout ça avec du recul, qui pèsent le pour et le contre et qui décident de se priver de tout ce qui est superflu au final. La réflexion et non la précipitation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Importante détonation dans le sentier de la Rivière des Galets

Article suivant

Covid-19, situation hospitalière à La Réunion au samedi 04 décembre 2021

Free Dom