La “verrue” de St Benoît bientôt démolie

2 min de lecture
9
L’immeuble désaffecté « Cannelle », lauréat de l’appel à projet « Fonds Friches » sera bientôt démoli , annonce la mairie de Saint Benoît.  La SEMAC fait partie des lauréats retenus par l’Etat dans le cadre de l’appel à projet « Fonds Friches – Recyclage du foncier » (Plan France Relance) pour son projet de réhabilitation de l’immeuble désaffecté « Cannelle » situé en centre-ville de Saint-Benoît (2100m2 de friche urbaine).
La subvention d’un montant de 939 900€ permettra de financer, dès la fin de l’année 2021, les travaux de démolition pour la réalisation d’un nouveau projet d’aménagement.
Sous l’impulsion du maire, la Semac avait répondu à l’appel à projet « Fonds friches – recyclage du foncier » en fin d’année 2020.
Cette nouvelle constitue un atout supplémentaire pour la dynamisation de notre territoire et un véritable levier pour renforcer l’attractivité de notre cité des eaux vives
Qu’est-ce que le fonds friches ?
Le fonds friches du plan « France Relance » s’inscrit dans une politique de dynamisation des territoires. Il permet de subventionner les projets de transformation et de recyclage de friches, dans le cadre d’opérations d’aménagements spécifiques. Son objectif est de couvrir certaines dépenses ou de compenser une partie du déficit économique des opérations concernées.
Au total, les préfets de région ont sélectionné plus de 600 dossiers « répondant aux critères du fonds et aux priorités des territoires », pour un total de subventions de plus de 500 M€.

9 Commentaires

  1. T temps n’a lontem sa lé com sa merci de fer otre chose avec toute cet espace st Benoît la besoin de nouveau magasin pour redonne vie à cet ville
    St Benoît avant navé d magasin ojourdui n’a ke magasin pti bol tou le monde st Benoît i court st André pour fer les magasin mi espère ke va mete un joli projet en route après démolition

    • Certainement que li lété à son apogée plus de 20 ans auparavant non ? A mon avis avec Internet c’est la fin des ti magasins z’arabes ….

  2. Bâtiment vraiment affreux ! Repaire de rats ! A démolir d’urgence avec de la dynamite … il y a une école à côté de cette ruine .

  3. N’importe quel magasin, commerce, boutique que vous ferez, ne marchera pas, s’il n’y a pas assez de place pour se garer.
    Et votre nouveau complexe moderne finira en ruine, faute d’entretien par faute de moyens, comme ce bâtiment qui au départ n’était pas moche.
    Les promoteurs, ils ne cherchent qu’à bétonner pour encaisser les sous, la viabilité de l’œuvre, ils s’en tamponnent le coquillard !

  4. merci Monsieur le maire de nous débarrasser de cette verrue qui est là depuis 20 ans Grâce à votre dynamisme saint Benoît redeviendra ce qu’elle était la capitale de l ‘ Est .Tienbo largue pas

  5. avec les grands centre commerciaux les commerces du centre ville meurent a petit feu la semac va surement construire des logements sociaux ce qui va ramener encore,plus de gens au ki st benoit est une ville dortoire y a qua voir les embouteillages qui vont vers le nord

  6. Enfin …….
    J’espère que il y aura pas un ou des immeubles à la place….
    Il y a Suffisamment à St Benoit.
    Attention à la délinquance

  7. Délocalisons les entreprises du Nord vers l’Est !
    Suffisent tous ces embouteillages et toute cette délinquance sur St Benoît

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un premier studio de jeux vidéo à La Réunion

Article suivant

Un homme interpellé sur son scooter… à 136 km/h

Free Dom