La vigilance forte houle levée ce soir à 22 heures

1 min de lecture
1

Une houle australe de secteur Sud aborde les côtes de la Réunion. Elle se maintient à une hauteur entre 4 m et 4.5 m jusqu’en soirée de vendredi. Ce train de houle énergétique (14 à 16 secondes) impactera principalement la zone allant de la Pointe au Sel à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre.

Cet épisode, bien que moins puissant que celui du 8 juillet dernier, nécessite de rester prudent aux abords du littoral.

Le déferlement de la houle peut entrainer la submersion des plages et la création de forts courants. De plus cet épisode sera accompagné de fortes rafales de vent et sera en phase avec une nouvelle marée haute cet après-midi.

À 15h, la houle australe de secteur Sud commence à s’amortir et passe graduellement en soirée sous la barre des 4 mètres. Ce qui ne nécessite plus, dès lors, le maintient de la vigilance. La vigilance houle sera donc levée ce vendredi 24 juillet à compter de 22h00 locales.

Forte Houle : circulation interdite sur la route de Grande Anse à Petite Ile

RD73 Route de Grand Anse à Petite Ile : en raison de la forte houle, la circulation est interdite jusqu’à nouvel ordre entre les PR0+800 et PR1+500.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox