La vigilance fortes pluies / orages sera levée à 17h

2 min de lecture
4

L’activité pluvieuse a été moins marquée qu’initialement prévue pour la journée et aucun risque pluvieux pour la nuit ne nécessite le maintien de cette vigilance sur le département.
Ce bulletin est le dernier concernant cet épisode et la vigilance Forte Pluies / Orages sera donc levée à 17h00 locales ce vendredi 07 Janvier.

 

 

Pour information, on a relevé une centaine d’impacts de foudre ce jour sur le massif du Volcan et de la Roche Ecrite. Les cumuls sont cependant restés plus modérés en dehors des hauts de l’Est et du Sud-Ouest.

Pour ce vendredi : le soleil est absent de la journée. Le ciel est gris, des averses plutôt faibles nous concernent en matinée. L’après-midi, les averses deviennent beaucoup plus marquées et localement orageuses, notamment sur une bonne moitié sud et sud-ouest du département à la faveur d’un flux de secteur Nord en altitude. L’amélioration se faot désirer mais elle finit pas arriver en soirée.
Côté température, elles évoluent peu sous cette couverture nuageuse avec 29 à 31 °c sur le littoral, 21 ° au Volcan et 28°c à Cilaos.

Le vent au sol est de secteur Nord-Est faible à modéré. Rafales de 40 à 50 km/h sur la région du Port, de Saint-Philippe et des Plaines.

La mer est peu agitée. Petite houle de sud-sud-ouest, 1 m.

4 Commentaires

  1. pouvez vous messieurs dames de la meteo de refaire une bonne formation méthodologique.. ou bien vos machines sont mal reglees parce que jai pas vu une seule goutte de pluie la ou vous avez predit beaucoup de pluie ..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Forte présence des forces de l’ordre et des secours au Tampon : un homme retranché chez lui

Article suivant

La route des Makes rouverte à la circulation

Free Dom