/

La Ville condamne fermement le rassemblement illégal de ce samedi 24 avril 2021, à Saint-Leu

2 min de lecture
“Près d’un millier de personnes se sont réunies ce samedi après-midi sur le front de mer de Saint-Leu. La Ville de Saint-Leu condamne fermement cette action.
Ce rassemblement était évidemment illégal et de surcroît, les gestes barrières et les mesures de distanciation physique n’ont pas été respectés. La municipalité comprend les difficultés qu’engendrent la crise sanitaire depuis plus d’un an et le sentiment de ras-le-bol que peuvent susciter les mesures de restrictions inhérentes. Toutefois, ce type d’initiative demeure dangereux et contre-productif. Il fait malheureusement courir un grand risque sur la maîtrise de l’épidémie, sur la sortie de crise et sur la reprise d’une vie « normale », pour tous.
Il ne peut être accepté que pendant que la majorité de la population réalise des efforts conséquents, une minorité agit au risque d’anéantir tous les sacrifices réalisés.
La municipalité remercie les forces de l’ordre, Police municipale accompagnée de la Gendarmerie de Saint-Leu, dont l’intervention a permis l’évacuation du site, dans le courant d’après-midi.
Elle appelle tout un chacun à la responsabilité, au respect des mesures de restrictions et à rester mobilisé pour faire face, ensemble, à cette épidémie et aux risques qu’elle fait peser sur notre société” précise Bruno Domen, le maire de la commune.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon : 44 662 € attribués aux associations

Article suivant

Un agent de la restauration scolaire de l’école du Centre à Saint-Leu testé positif au Covid

Free Dom