La Possession forme 100 personnes aux gestes qui sauvent ce samedi

1 min de lecture

La Ville de la Possession forme 100 personnes aux gestes qui sauvent ce samedi 5 octobre à 8h30 au Gymnase Gaston Dumesnil.

Obligatoires à l’école, la formation aux premiers secours et la sensibilisation aux gestes qui sauvent visent à donner aux élèves les moyens d’être des acteurs à part entière de la sécurité au quotidien. Cette formation leur permet d’être sensibilisés et formés à la nécessité d’intervenir, vite et avec des gestes précis. Elle s’inscrit dans la formation du citoyen en éduquant au sens des responsabilités individuelles et collectives.

Depuis 2011, la MAIF est partenaire du ministère de l’éducation nationale pour faciliter l’accès des élèves aux formations PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) au collège. En 6 ans, ce soutien a permis de faire progresser, au niveau national, le taux de collégiens formés de 10 % à 54,5 %. L’objectif est que 100% des collégiens soient formés aux gestes de premiers secours. Dans la continuité de cette démarche et des résultats obtenus, 50 collégiens accompagnés d’un parent vont bénéficier d’une matinée de formation GQS.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox