Comme chaque année, la Ville de Saint-Benoît met à l’honneur la communauté chinoise et ses traditions à l’occasion des festivités du Nouvel An chinois. En partenariat avec l’Association Bénédictine Culturelle Chinoise (ABCC), un programme riche et varié attend le public le dimanche 9 février, de 10h à 20h30, sur l’esplanade du front de mer.
Démonstrations de Tai Chi, Qi Gong, spectacles de danses modernes et traditionnelles, initiations à l’origami, à la calligraphie et au Mah-Jong, fabrication de lanternes chinoises : autant d’animations qui plongeront petits et grands au cœur de la culture chinoise.
Point d’orgue des célébrations, le grand défilé des Lions et Dragons, prévu à 16h30, partira de la mairie pour rejoindre l’esplanade du front de mer, accompagné des puissants tambours de Shanxi.
Les visiteurs pourront également profiter d’un espace de restauration pour découvrir les saveurs authentiques de la gastronomie chinoise.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer, ensemble, cette nouvelle année placée sous le signe de la prospérité et du renouveau !
mondié seigneur selly. i fé trop so mounoir..chinois sera chaud la
Danses indiennes pour un nouvel an chinois! Du jamais vu! Chane Tef négocie une place d’élu pour 2026, aux côtés de Selly? La communauté chinoise doit se tenir sur ses gardes! De la manipulation politique à peine déguisée!
De l’animation pour calmer les esprits… Mais lesquelles ?