La ville de Saint-Denis se prépare à un éventuel reconfinement

La ville de Saint-Denis se prépare à une éventuelle deuxième vague épidémique du coronavirus. Ce jeudi,  Ericka Bareigts, la maire inaugure un nouveau centre de dépistage  Covid-19, installé au petit stade de l’Est.

Ce nouveau centre est destiné à tester les voyageurs après le septième jour de leur arrivée dans le département.

Ericka Bareigts annonce également qu’elle va s’entretenir avec l’Agence régionale de Santé dès le début de la semaine prochaine. L’objectif serait d’établir un plan d’action pour un éventuel reconfinement.

“Ce plan de reconfinement ne devrait pas s’appliquer uniquement au chef-lieu, mais sur l’ensemble de l’île”, explique l’ancienne ministre des Outre-Mer. “La promiscuité est trop importante à La Réunion. Hélas, si demain un reconfinement arrive, il ne sera pas pas limité à Saint-Denis, mais concernera toute l’île”, estime-t-elle.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

19
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
Mamode lamiaSt AndréenJeanEleonoreMarie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
francais
Invité
francais

La promiscuité est trop importante à La Réunion. Hélas, si demain un reconfinement arrive, il ne sera pas pas limité à Saint-Denis, mais concernera toute l’île”, estime-t-elle.
ah tiens donc elle décide pour les autres maires de l’ile ??? elle est au courant qu’elle ne gouverne pas la Réunion ??

Dionysiens
Invité
Dionysiens

Vous ne vous êtes pas dit qu’elle a des infos que vous n’avez pas ?

Merci Mme la Maire d’anticiper.

Développez
Invité
Développez

Intéressant, et quand savez-vous de plus Dionysiens ?

Sertier
Invité
Sertier

Tout d un coup c elle qui décide

GusDeGus
Invité
GusDeGus

J’ai pas entendu exactement cela aux infos télévisées à Midi, elle parlait plus de lieux comme Marchés Forains ou Parcs de Jeux.
J’ai peut-être mal entendu.
C’est une vraie info ou intox là du coup, la Réunion qui réfléchit à un deuxième confinement ?

Fc tanrouge
Invité
Fc tanrouge

C qui

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

C’est bien de mettre le couvre-feu partout mais à partir de 1 h du matin jusqu’à 4 h !

Lobo
Invité
Lobo

Le chef lieu c st denis … faut suivre c la pluq grande villde des outress mers

Mdr
Invité
Mdr

Deja not crise economique lé au plus bas i veut reconfine a nous son tete la pou bloquer kwé a cor not faute si reunionnais i respecte pas rien!

Sertier
Invité
Sertier

Arrêt titiller un jour va exposer !!!!!

Hoarau
Invité
Hoarau

Vous avez raison… Mais nous n avons pas envie de finir comme ds certains pays voir les cadavres dans les rues… Mais vous avez raison ce serait catastrophique

Marie
Invité
Marie

Vous savez il y a beaucoup de personne qui ont quitté la reunion pour les vacances donc c est normal qu on parle d un reconfinement dans les prochains jours ou les prochaines semaines

Hoarau
Invité
Hoarau

Bien s il faut passer par là pour se protéger mutuellement OK… Mais sécurisez les métiers directement impactés par ce dispositif restaurants, hôtels, etc

Marie
Invité
Marie

Depuis la fait la réouverture de l’aéroport les cas la augmenté. Mi voit pas l’utilité d’avoir fait sa. Mi comprend pas.

Siven
Invité
Siven

Le président a demandé aux préfet de chaque département de faire respecter la loi sur le confinement et le port des masques, et surtout d’éviter que certains maires prennent des décisions locales. C’est le gouvernement qui décide pas les maires un point c’est tout. Ensuite nous va voir……

Eleonore
Invité
Eleonore

Coucou. Je ne comprends pas le reconfinement. La première fois nous avons été pris par surprise d’ou le confinement. Mais maintenant nous sommes informés et possédons conseils, tests, masques, solution hydroalcoolique …. Laissez nous tranquilles. Que ceux qui veulent mourir meurent.

Mamode lamia
Invité
Mamode lamia

Lol

Jean
Invité
Jean

C est ça ! Aujourd’hui un centre de dépistage demain ouvre un centre de concentration ,toujours le peuple entrain de payé les erreurs volontaires ou involontaires de nos élus. , ouvre les yeux mon peuple ,rouv zots yé.

St Andréen
Invité
St Andréen

Té la moucate la pas ou i sa décide refontine toute l’île. Reconfine ton ville la bas arrt fais chier anou don