La ville de St-Louis intègre le dispositif « Action Cœur de Ville 2 »

1 min de lecture
1

Depuis la fin de l’année 2023, la Ville de Saint-Louis a rejoint le programme « Action Cœur de Ville » 2 (ACV 2) de l’agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) suite à des efforts soutenus de la part de la Maire et de son équipe.

Cette adhésion vise à revitaliser le centre-ville en agissant sur divers aspects tels que le logement, l’aménagement urbain, les déplacements, et en favorisant le développement économique et commercial. Le premier comité de pilotage ACV 2 s’est tenu en présence de diverses autorités locales et partenaires, marquant ainsi le début d’une démarche collective visant à promouvoir le potentiel du territoire et à corriger les inégalités existantes.

L’intégration à ACV 2 offre à la Ville de Saint-Louis l’opportunité de bénéficier du soutien financier et du réseau de partenaires de l’Etat pour mettre en œuvre des projets d’avenir. Ce programme agit comme un catalyseur pour rééquilibrer le développement urbain, valoriser le patrimoine architectural, et encourager la participation active des acteurs locaux. Les responsables locaux, tels que le Directeur général de l’ANCT et le Préfet de La Réunion, ont salué cette initiative et encouragé l’engagement de tous pour construire un Saint-Louis prospère et équilibré pour l’avenir.

 

1 Commentaire

  1. Dis à cette merde de trouver du boulot pour ces gebs qui restent devant zot porte et chemin car y assise y blague, comme si c zot jardin et roule pas vite car c pas un chemin c leur chemin m’enfin y voit c ki comme merdeausdi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Réunion brille aux championnats de France jeunes de lutte gréco-romaine : Daren Vitry décroche l’or

Article suivant

Transmission intergénérationnelle à Grand-Coude

Free Dom