L’académie de la Réunion lance un appel à candidature pour des enseignants non titulaires

1 min de lecture
17
L’académie de la Réunion lance un appel à candidature en vue du recrutement d’enseignants non titulaires pour assurer des remplacements en collège, lycée général et technologique et lycée professionnel dans les disciplines
suivantes :
– Lettres modernes
– Histoire Géographie
– Lettres et Histoire Géographie
– Mathématiques
– Science physique et chimique
– Mathématiques et Science physique et chimique
– Éducation musicale
Durée du CDD : de 15 jours à 10 mois avec possibilité de renouvellement selon les besoins
Quotité de travail : 18h d’enseignement hebdomadaire pour un temps plein
Salaire brut mensuel : env. 2800 euros brut (en fonction du diplôme détenu)
Diplôme souhaité : Master 2
Une expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement serait appréciée.
Les candidats doivent transmettre un dossier de candidature comportant un CV, une lettre de motivation et la copie des diplômes détenus à l’adresse suivante : [email protected]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




17 Commentaires



  1. Le métier n’attire plus.

    Ceux qui ont fait le choix et qui regrettent pensent à la reconversion ou sont tombés dans la dépression surtout dans le 1er degré.

  2. Pourquoi ne pas faire la même chose pour l’école primaire. L’enseignement du 1er degré a aussi des besoins en remplacement. D’autant plus, qu’il y a ceux qui sont non lauréats au Crpe et qui disposent d’un Master MEEF, qui pourraient effectuer ces remplacements.

  3. Encore des emploi précaires….un CDD de 15 jours jusqu’à 10 mois. si pas de remplacement la personne fait quoi ? vit avec quel revenu ?
    Pffff continuons d’entretenir la misère des gens au lieu de les en sortir

    • Qqu qui réussit à rester dedans de lui même est déjà très difficile à trouver. Si le rectorat trouve qqu, il aura TOUJOURS du boulot. Arrêter les gens avant qu’ils commencent c pas une très bonne idée.

    • C’est peut-être un beau métier mais le meilleur reste la politique . Un chauffeur de maire à bac – 7 émarge à 5 000 euros net . Un colleur d’affiches à bac – 7 devient fonctionnaire ou cadre dans une collectivité grâce au bon vouloir d’un élu .

      • Voilà quelqu’un qui dit la vérité , car quoiqu’on dise la Réunion ressemble à une petite république bananière , bravo Oui mais commentaire très pertinent au sujet des magouilles des politiciens .

  4. Quand on est contractuel le gros probleme cest que les gens du sud on les envoie dans le nord ceux de l’est dans l’ouest et vice versa et on vous appelle la veille pour le lendemain. Au bout de 6ans de contrat sans arrêt de plus de 3mois on te cdéise mais bizarrement arrivé peu avant échéance on t’appelle plus et tu perds toutes tes années. Vive l’enseignement!

  5. Bien dit OUI MAIS c écœurant cette vie où les gens sont baladés de partout avec leur diplômes et ceux qui n ont pas c est grâce à leur promotion canapé ou copain copain

  6. Les Soldes aussi dans l’ Education Nationale

    Je suis dégoutée de lire une annonce pareille venant du rectorat qui se prend pour le pole emploi! Il existe un cadre légal et statutaire pour le recrutement d’enseignants basé sur un concours national accessible à ceux qui remplissent les critères. L’académie de la Réunion a décidé la SUPPRESSION de 70 POSTES de titulaires pour la rentrée 2021-2022 et là il lance une annonce pareille?! Le rectorat va recruter des personnes n’ayant qu’une maigre expérience face à des enfants et ces personnes vont vivre la misère face aux élèves, face aux parents ET face à la direction qui n’est pas tout le temps bienveillante dans tous les établissements. Le rectorat veut recruter? Soit! Qu’il recrute à partir de la liste complémentaire de ceux qui ont passé le concours et donc se sont formés au moins à la didactique et à la pédagogie pour réellement former nos élèves. Cette annone du rectorat me laisse une impression désagréable.

  7. C’est ubuesque, on marche sur la tête !! On cherche des enseignants en lettres histoire géographie en LP alors que des dizaines de profs réunionnais qui demandent leur mutation pour revenir n’obtiennent pas ? Que fait notre rectrice créole ?

    • C’est pas ubuesque, on a besoin de ” serpillières ” si vous comprenez bien.
      Le Prof titulaire si ils le font revenir, ils sont ” baisés ” avec, ils pourront pas le débaucher comme ça.
      Là c’est des CDD…

  8. Le pire est encore à venir,il faut avoir les nerfs solides pour être profs aujourd’hui,ils ne sont plus soutenus par la hiérarchie,subissent la foudre de certains parents.pas de vagues,il faut tout subir,la pression émotionnelle étant trop difficile,certains jettent l’éponge,d’autres sont en arrêt maladie psy,les profs sont ,en discutant avec des amis dans le milieu,démotivés et vouloir changer de métier.En Seine saint Denis,on recrute des professeurs des écoles avec 4/20 de moyenne,vous pouvez le vérifier,plus personnes n’en veut.Bientôt ça va être le cas de la police,si ça continue comme cela. Je suis très pessimiste,le déclin de la France,je ne suis pas politique,je m’inquiète .Comment va t’on faire pour y remédier ?????

  9. Vous envoyer dans le nord alors que vous habitez le sud. Oui, ils peuvent le faire. À cheval sur 2 ou 3 établissements. Oui, ils peuvent le faire. Vous inciter à passer les concours puis vous envoyer dans “le grand nord”, en métropole. Ils peuvent le faire aussi. À force de répéter que le chômage ce n’est qu’un problème de fainéants qui ne veulent pas travailler, on obtient la macronerie

Free Dom
WordPress Video Lightbox