//

L’accès au logement social : une priorité pour la CASUD

1 min de lecture
2

Lors de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL) tenue le 29 novembre au Tampon, les acteurs de la CASUD ont dressé un bilan prometteur pour l’habitat social. Avec une augmentation significative des attributions de logements, notamment au Tampon, la programmation locative sociale a connue une nette progression.

En 2023, 993 logements sociaux ont été attribués sur le territoire, contre 854 en 2022. Le Tampon, moteur de cette dynamique, a attribué de 830 attributions. D’autres communes comme Saint-Philippe (10) et l’Entre-Deux (31) voient aussi leurs chiffres croître. Depuis 2020, ce sont 3 543 logements qui ont été attribués, renforçant ainsi la stabilité sociale de nombreux foyers.

Jacquet Hoarau, président de la CASUD, a rappelé l’importance de garantir l’accès à la propriété pour tous, tandis que Jean-Paul Normand, sous-préfet de Saint-Pierre, a souligné la nécessité de relever ces défis par une coopération.

2 Commentaires

  1. ah oui et pourquoi lorsque les habitants du Tampon qui habitent dans des logements insalubres n’obtiennent pas de logement alors queceux qui arrivent de la zone comore mada ou mayotte sont prioritaires même à la Plaine des cafres

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Présidente de la Région Réunion en visite officielle à Madagascar pour le CEO Summit 2024

Article suivant

Noah Cayol : une étoile montante du badminton réunionnais

Free Dom