L’accident de la route de la directrice de l’ARS Mayotte en plein confinement fait polémique

1 min de lecture
34

Mercredi soir, à Mamoudzou, la directrice de l’ARS Mayotte Dominique Voynet a fait un accident de la route sans gravité. Celui-ci a cependant créé la polémique sur les réseaux sociaux.

D’après la version de la directrice de l’ARS, elle a été éblouie par les phares d’une ambulance. Sa voiture a alors percuté un muret. Dominique Voynet a ensuite été ramené chez elle par le recteur de Mayotte, Gilles Halbout. Ils participaient tous deux à une réunion en préfecture.

Les questions que se posent alors les Mahorais sont : en plein confinement, ces représentants de l’Etat ont-ils fait une petite fête en préfecture ? Etaient-ils alcoolisés ?

Suite à l’accident, Dominique Voynet s’est proposée pour subir un contrôle d’alcoolémie. Mais sa demande a été rejetée par le commissaire Sébastien Halm. Une affaire qui ne manque donc pas de faire grand bruit sur les réseaux sociaux.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



34 Commentaires



    • Si , il y a beaucoup de sujets qui intéresseraient mais, ils préfèrent éviter ceux qui fâchent les élus, par exemple:
      Les ordures ou encombrants ou voitures bloquants les trottoirs.
      Les véhicules garés dans les courbes et virages.
      Les dépôts sauvages ou incivilités en général etc.

      • Effectivement et en particulier tous ces carcasses de voitures abandonnées ici et là avec encore dessus la plaque d’immatriculation. Difficile de nos jours de retrouver le proprio. De faire réellement respecter les airs de pique nique les week-ends il n’y a pas de budget, mais pour l’embauche de la famille ou emploi fictif néna. Oui il y aurai bcp à énumérer mais nous fâché des gens

        • ” Difficile de nos jours de retrouver le proprio ”
          Une voiture a une carte d’identité = carte grise.
          Passeport = numéro de série.
          Numéro de sécurité sociale = assurance et que sais-je encore .
          Si avec ça, ils ne trouvent pas le propriétaire c’est bien parce qu’ils ne le veulent certainement pas.

  1. ELLE était en réunion à la Préfecture NORMAL AU VU DE SON POSTE A MAYOTTE directrice de l’AMS CECI POUBVANT ARRIVER à n’ importe qui pourquoi tant de méchanceté de votre part envers elle .

  2. Oui une réunion de travail qui a bon dos com…lle repas des douze a l’Elysée ou le repas de de Rugy avec ses homard qui lui même est allergique ou le repas du maire de st pierre…ah non cétai un mariage

  3. Au lieu de polémiquer inutilement les Mahorais feraient mieux d’être plus propres et respecter les règles d’hygiène et surtout de se comporter en êtres humains .

  4. Faudrait être clair :Sur un autre Média, me Voynet aurait refusé le contrôle d’alcoolémie proposé par le Commissaire, et non l’inverse comme ici.
    Donc, elle a refusé ou c’est le Commissaire qui n’a pas voulu ?

  5. À mon avis, les mahorais devraient… porter plainte contre les incitations à la haine. Peut être monter un collectif. Ces commentaires sont de plus en plus idiots et choquants.

      • Oui les messages à caractères racistes sont intolérables.Mais le manque de respect envers autres, les vols,le manque de savoir vivre en communauté sont aussi intolérable peux importe la provenance de la personne. Pour la gamine qui s’est faite agressée devant le collège Fayard est ce tolérable ?Vous pensez que la famille de cette gamine va maintenant aimé les gens qui ont agressés sa fille?

        • Je suis d’accord avec toi. J’ai soutenu cette jeune fille l’agression qu’elle a subi est également intolérable mais pour quelques sans cervelles on va le reprocher à toute la communauté? C’est pas juste. C’est comme les réunionnais, un réunionnais tué quelqu’un et faut mettre toute la réunion dans le même panier?

          • Oui je suis d’accord avec vous,mais je ne pense pas que vous allez entendre souvent un Réunionnais faire ces actes à Mayotte ou ailleurs dans l’océan Indien,il serait certainement déjà plus de ce monde. Si demain vous partez à Mayotte,je pense que vous allez vous adapté a eux, le contraire serait difficile pour vous. Il ne faut pas les enlever leurs traditions certes,mais le respect des règles de base de la vie est essentiel. Bien entendu tous ne sont pas pareil. Si votre logement était à St André je pense que vous aurez certainement vu le soucis sous un autre angle et vous aurez compris certaines personnes.

          • Regarde les beachs party organisés en pleine confinement l année dernière sur l îlot Bandrele à Mayotte, l organisateur était un Réunionnais, ils ont même taguer le drapeau Réunionnais la bas. Ils ont dégradé l îlot. Et mes voisins à Mayotte ce sont des Réunionnais musique à fond, et des fois c est la fiesta jusqu’à tard le soir.

          • Abs oui,mais il n’y avait pas que des Reunionais a ces beach party. Concernant les musiques à fond vous allez trouver cela partout malheureusement,ici par exemple les mahorais organisais des moringué a la rivière du mat jusqu’à très tard également, les bruits arrivaient bien jusqu’à les riverains,mais je ne pense pas que c’est à cause de cela que certains Réunionnais ne les aiment pas. Mais si demain des Réunionnais violente une personne a Mayotte vous pensez qu’il vont accepter ? Si des Réunionnais se met à cambriolée des maisons a Mayotte vous pensez qu’il seront d’accord. Bien entendu je n’accuse pas tout les mahorais d’être des voleurs ou violent

  6. Sans blague , quel scoop .

    Dominique Voynet , un cas à part !

    « la République des Copains et des Coquins »

  7. fai bour tou bonne creole la taille di nimporte kwe su mahorai deza zote les pa mieu zote violle zote momon ek zote soeur bonne languet zote momon

    • Faites attention les amis j’ai vu ses photos sur son Facebook il a un passé de délinquant Mahorais, son Facebook c’est bien Mathias Gaviria mais c’est pas son vrai nom en vrai puisque c’est un Mahorais il m’a insulter mes parents quand j’ai ouvert une conversation avec lui concernant ses propos sur les créoles Réunionnais, il mérite d’être ignorer et on doit porter plainte contre lui.

  8. “Suite à l’accident, Dominique Voynet s’est proposée pour subir un contrôle d’alcoolémie. Mais sa demande a été rejetée par le commissaire Sébastien Halm” ????????????? Lé pas la peine poz’à zot des questions : pou zot lé normal cette situation

  9. Beaucoup de réunionais vivent aussi à Mayotte des entrepreneurs des salariés des étudiants et aucun jusqu’à ce jour pourra témoigner d’avoir subit du racisme… et beaucoup d’entre eux ne sont pas parfait, donc ne pas croire que il y a que les mahorais qui se déplace..donc à un moment la donne pourra changer..

Free Dom
WordPress Video Lightbox