“Lâcher de Pétrel” : rendez-vous demain, sur le parking de la médiathèque de Ste-Marie

1 min de lecture
Dans le cadre de la lutte contre toutes formes d’exclusion en lien avec le mouvement citoyen “Pacte de Transition Citoyenne”, l’association actionne les leviers des 17 objectifs du développement durable, à l’aube de l’agenda 2030 défini par l’ONU. Elle  organisera donc  une manifestation pour la clôture de l’opération “JOURS DE LA NUIT” , objectif 15 du développement durable “Faune et Flore Terrestre”.
L’ événement aura lieu le  Mardi 27 avril 2021 de 10h à 16h sur le “parking de la médiathèque de Sainte-Marie” ,  pour un public scolaire exclusivement (1 classe le matin et 1 classe l’après midi). Il correspond au fameux “lâcher de pétrel”, le moment phare de la manifestation d’ailleurs qui aura lieu vers 11h. 
 
En effet, malgré la crise sanitaire qui perdure, l’accompagnement psychologique prévu pour les élèves en souffrance, tarde à se mettre en place.
Ce moment de partage “d’envol de Pétrel” est symboliquement, la liberté qui leur est restreinte actuellement pour des raisons indiscutables de santé publique et les sensibiliser par la même occasion à la protection de notre biodiversité réunionnaise, afin de les préparer à devenir écocitoyen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Conservatoire de Région : des parents pas contents du « management » de la direction !

Article suivant

Vente de muguet : le dispositif de l’année 2021 précisé

Free Dom