/

Lacrim, Gyptian et Black M à la foire de Bras-Panon

3 min de lecture
5

Les organisateurs de la 41ème foire agricole de Bras-Panon sont actuellement en négociations –déjà très avancées – avec ces trois artistes vedettes (voir la photo-montage réalisée par notre collaborateur Fred Rustan). A moins d’un changement de dernière minute, ces trois chanteurs de l’hexagone devraient donc se produire à la foire, qui se déroulera du 4 au 13 mai prochains, sur l’immense podium se trouvant derrière la mairie. Rappelons que l’année dernière, pour des raisons électorales (élections présidentielles et législatives) la foire agricole avait été annulée. Cette année, le comité organisateur va mettre les petits plats dans les grands pour apporter la plus grande satisfaction au fidèle public de cette grande manifestation qui attire près de 200 000 visiteurs.

Outre le plateau artistique local qui devrait, comme les années précédentes, être à la hauteur, le comité organisateur est actuellement en contact avec Lacrim, Gyptian et Black M pour le plateau artistique « extérieur ». Au départ, il avait été question de Alonzo et d’Alpha Blondy, mais ces artistes étaient déjà programmés ailleurs.

Les organisateurs se sont donc tournés vers d’autres artistes qui cartonnent notamment auprès du public jeune. « Gyptian » (de son vrai nom Edwards Beneto Windel), 35 ans, est un chanteur Jamaïcain de reggae dancehall dont certains titres à l’instar de « hold you », « Is there a place », « Mama don’t cry »… sont des succès mondiaux.

« Lacrim » (Karim Zenoud), 33 ans, est un rappeur Parisien dont le titre « faites entrer Lacrim » sont certainement connu des jeunes comme le « Notre Père » est connu des anciens.

Enfin, « Black M » (Alpha Diallo), né à Paris il y a 34 ans, est un ex de l’ancien groupe Sexion d’Assaut. Il a commencé à chantaer aux côtés de Maître Gims Barak Adama, Maska ou encore Lefa. Un de ses (nombreux) titres parmi les plus connus – et vous avez dû le fredonner au moins une fois dans votre vie que vous soyez jeunes ou moins jeunes – c’est incontestablement : « Sur ma route ». « Black M » a également collaboré dans le cadre de son deuxième album intitulé « Eternel insatisfait » avec Shakira, MHD et Zaho, sans oublier, plus récemment, avec Dadju pour le titre « Tout se passe après minuit ». A la foire de Bras-Panon, vous pourriez prochainement les apprécier en live… bien avant minuit.

Y.M.


5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Lafoirejasonc du grand artmoxkigrix Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox