L’acteur Ray Liotta est mort à l’âge de 67 ans

6 min de lecture
2

L’acteur Ray Liotta est mort à l’âge de 67 ans est mort dans son sommeil en République dominicaine où il participait au tournage du film «Dangerous Water».

Après avoir étudié la comédie à l’université de Miami, où il devient ami avec l’acteur Steven Bauer, Ray Liotta fait ses débuts à la télévision dans les séries Another World (1983) et Casablanca (id.), avant de faire ses premiers pas au cinéma avec The Lonely Lady (id.). C’est en 1986, sur la recommandation de Melanie Griffith (alors mariée avec Steven Bauer), qu’il joue aux côtés de l’actrice son premier rôle important, celui d’un mari psychopathe, dans Dangereuse sous tous rapports. En 1989, il joue avec brio le rôle du baseballeur Shoeless Joe Jackson dans le film Field of Dreams avec Kevin Costner et James Earl Jones. Mais il accède véritablement à la consécration en 1990 avec Les Affranchis de Martin Scorsese, film de mafieux dans lequel il incarne le gangster Henry Hill.

Habitué aux polars, il interprète un flic peu recommandable dans Obsession fatale (1992) de Jonathan Kaplan, un médecin légiste à la recherche du meurtrier de sa femme dans Mémoires suspectes (1996) de John Dahl, un policier toxicomane dans Copland (1997) de James Mangold, ou encore un agent du FBI ambigu dans Hannibal (2001) de Ridley Scott. Souvent cantonné dans des rôles de second couteau, il alterne les genres. À l’aise dans les films fantastiques (Absolom 2022), il l’est tout autant dans les comédies légères : père de famille veuf dans la comédie familiale Corrina, Corrina (1994), ou encore sous les traits d’un homme riche trompé par Sigourney Weaver dans Beautés empoisonnées en 2001. Le rôle de Tony Soprano dans la série Les Soprano était initialement prévu pour lui avant d’être donné à James Gandolfini.

En 2002, Ray Liotta produit, via sa société Tiara Blu Films, Narc, un polar nerveux signé Joe Carnahan dans lequel il interprète un officier des stups aux méthodes expéditives. En parallèle, il donne sa voix au personnage de Tommy Vercetti dans le jeu vidéo Grand Theft Auto: Vice City de Rockstar Games et Rockstar North ; il annonce par la suite avoir accepté cette expérience uniquement pour l’argent et non par intérêt pour la saga vidéoludique. L’année suivante, il entre dans la peau d’un flic trouble dans le thriller labyrinthique Identity, avant d’enchaîner par une série de films aux succès limités et qui ne sortiront pas du marché américain. En 2005, Guy Ritchie lui confie le rôle d’un truand de haute volée aux prises avec son rival de toujours interprété par Jason Statham pour les besoins de Revolver. En 2006, il tient le rôle principal dans la série Dossier Smith.

En 2007, il se joint au casting d’une nouvelle comédie, Bande de sauvages, dans lequel il donne la réplique aux bikers Tim Allen, John Travolta, Martin Lawrence et William H. Macy.

Il tourne ensuite dans plusieurs films, notamment Le Secret de Charlie (2010) avec Zac Efron.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plan local d’urbanisme : Johnny Payet, maire de la Plaine des Palmistes, fait marche arrière

Article suivant

Des jeunes filles témoignent d’agressions sur la plage de Souris Chaude

Free Dom