[Alt-Text] [Alt-Text]

L’activiste Kémi Seba à la Réunion (Podcast)

dans Actualités/Infos Réunion

Le panafricaniste Kémi Seba est arrivé à la Réunion ce matin, un peu avant midi. Sa visite s’inscrit dans le cadre de sa tournée internationale sur la lutte contre le néocolonialisme au 21e siècle. Celle-ci a été organisée par le comité panafricain réunionnais, composé de plusieurs associations.Kemi Seba est un activiste politique panafricain menant une politique d’autodétermination des peuples, de lutte anticoloniale

Les reporters de Free Dom l’ont rencontré. Pour lui, “le vivre ensemble à la Réunion est un mythe et après quelques rencontres avec la population, il aurait déjà dressé plusieurs constats” :

Kemi Seba, aussi conférencier et chroniqueur, donnera une conférence unique demain, vendredi 28 juin 2019 à Saint Denis….

Le militant “anticolonialiste” restera jusqu’au 30 juin sur notre île et donnera une conférence unique, que nous détaille l’un des organisateurs de cette venue, Matthieu LAUDE :

La conférence du président de l’ONG Urgences Panafricanistes aura donc lieu salle Candin, à Saint-Denis, ce vendredi.

Tags:

30
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
16 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
24 Comment authors
Moi mêmeRaoultStef2rivesDDD Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zef
Invité
Zef

Virer moi ce prédicateur africain, un nouveau David storm, évangéliste et profiteur d’esprit faibles !!!

Sous le soleil
Invité
Sous le soleil

Zef ou c un z… même

Ti zef
Invité
Ti zef

en effet ou lé un Zef. Vu que ou la pa compris le combat de ce monsieur.

Migti
Invité
Migti

Je ne parle pas le réunionnais mais ZEF est perdu il faut lui donner une boussole

Gence Yves
Invité
Gence Yves

Oui mettez même pas le nez la dans ! Vous vous en sortirez plus autrement, ils vont vous apprendre quoi : que vos ancêtres étaient esclaves?
Si ils voulaient aider ils l auraient fait avec leurs frères en Afrique …

Mohamadou awal
Invité
Mohamadou awal

La fin arrive pour la france

Charlemagne
Invité
Charlemagne

Non mon ami: les poules pondeuses y aiment pas la France mais y aiment l argent braguette… si zot y aime pas la France la porte lé ouvert…

Gérard LEVENEUR
Invité
Gérard LEVENEUR

Que vient-il faire à la Réunion, qu’il aille se faire une santé en AFRIQUE, c’est à cause de sa famille africaine qu’il y a eu les esclaves vendus aux colons blancs qui ont profiter de la situation à ce moment là. Mais il faut juste se dire que l’esclavage c’est grâce à eux et cela existe toujours dans toute l’AFRIQUE encore aujourd’hui où j’ai travaillé pendant plus de 30 ans, ils ne changeront jamais ces noirs africains qui profitent de la situation pour s’enrichir au détriment des populations blanches qui les accueillent les bras ouvert, mais ce sont des profiteurs… Lire la suite »

Mohamadou awal
Invité
Mohamadou awal

Tu ne connaît pas l’histoire

Piti papanouel
Invité
Piti papanouel

Je suis certain que la france a volé et vole encore plus ce que les africains profitent de la france.

Joseph
Invité
Joseph

On devient la cible de tous les maux de la planète, assez de ces affreux chez nous, qu’ils aillent s’occuper du ménage chez-eux, des dictateurs esclavagistes, cannibales, colonialistes, ils en ont encore plein à domicile !

Pour preuve, combien d’entre-eux seraient d’accord de devenir citoyens français, afin de pouvoir vivre aux crochets des pauvres contribuables !

Thomas
Invité
Thomas

Vous, certainement. Vous vivez aux frais des contribuables, que vous soyez salarié, émigré ou chômeur.

noe
Invité
noe

Quel regard méchant ! C’est sur que je n’irai pas voir et écouter ses discours débiles !

Vichy
Invité
Vichy

Va rouvre les yeux reunionnais si zafer i existe pas et va rendre le reunionnais encore plus raciste ,c est son but d ailleurs, koi li en pense de tte femme africaine i mariée avec blanc ??et zot même le bien friand femme blanc alors
NEXT. …

rama rama
Invité
rama rama

ok

Louis
Invité
Louis

Mais qui paye tout cela??? et qui paye toutes ces publicités sur le “néocolonialisme” qui inondent ma page FB??? pour quel intérêt final??? tout cela me parait bien suspect…

Joseph
Invité
Joseph

Qui vendait les prisonniers pris lors des guerres tribales aux négriers ?

Posez-vous les bonnes questions, et arrêtez d’essayer de retirer des sous de ces horreurs passées !

Anielle
Invité
Anielle

Qui acceptaient de les acheter comme des objets, moins que des animaux ? Et il sen les achetaient pas pour leur donner une belle vie… Revoyez votre histoire Joseph.

2rives
Invité
2rives

Horreur et Vérité’ surtout,qui existent encore aujourd’hui sous d’autre forme.

Le brevet reporté à la semaine prochaine
Invité
Le brevet reporté à la semaine prochaine

… à cause de la canicule en métropole… : L’anticolonialisme est plus que jamais d’actualité, quand on lit que le brevet des collèges est reporté à lundi et mardi à cause de la canicule, alors qu’à longueur d’année on ne cesse de demander des salles climatisées ou protégées du soleil et de la chaleur qui empêches les élèves réunionnais de travailler correctement. Mais voila apparemment la chaleur c’est pas bien pour les enfants de métropole, mais c’est pas grave pour ceux de la Réunion.

noe
Invité
noe

Une tête de pervers !

garric
Invité
garric

Pour monter la tete aux gens ??? ici on vit ensemble sans haine et sans rancœur !!!! moi je vis içi depuis 2 ans et j’ai toujours été bien accueilli par tous !!!! je vis dans le respect de tout le monde….et je suis ZOREILLE …et vive la Réunion

Raoult
Invité
Raoult

Le kreol, pas toute, la toujours vu en ou, zoreil, le sauver, le bon colon venu sauve note pei, ban parole beni…mey zot ley profiter, flagorner…ki o ond i impose zot mentalité….

DIDIER NAZE
Invité
DIDIER NAZE

J INTERPELLE LA RÉDACTION DE FREEDOM CONCERNANT LA CENSURE…..JE SAIS QUE JE NE SUIS PAS UN TENDRE….ET QUE PARFOIS JE VAIS TROP LOIN DANS MES ECRITS FACON DE PARLER, ET QUE JE SOIS CENSURÉ. …CENSURE PAS TOUJOURS JUSTIFIÉE A MON SENS…..ET COMME JE NE SUIS DU GENRE À PARLER SANS PREUVE…JE PEUX VOUS CITER SI NÉCESSAIRE DES EXEMPLES. ….ALORS POURQUOI JE ME PERMETS DE VOUS INTERPELLER, PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT A LA FIN DU COMMENTAIRE DE GERARD LEVENEUR IL ECRIT CECI : C EST SIMPLEMENT DE LA RACAILLE CE PEUPLE LA !……EST CE NORMAL QUE CETTE PHRASE N A PAS… Lire la suite »

Titi974
Invité
Titi974

Déjà que la majorité des Réunionnais ont honte de leur origine africaine et se croient plus français que les vrais français, ne vois pas qui assistera à sa conférence.

Désiré
Invité
Désiré

Les Réunionnais ne sont pas tous africains. Je suis désolé. Il y’a des hindous des chinois va dire aux chinois qu’ils sont africains ? La Réunion est complètement hors de ce débat. Va dire aux malabars qu’il est Africain.

Moi même
Invité
Moi même

Les Réunionnais ne sont pas tous africains. Je suis désolé. Il y’a des hindous, des chinois, va dire aux chinois qu’ils sont africains ! La Réunion est complètement hors de ce débat. Va dire aux malabars qu’ils sont Africains.

DDD
Invité
DDD

mettez pas vos mains à couper! vous risquez de finir manchot ec les deux trois skyzo que mi connais nana risquab ennuis a zot chez zot….

2rives
Invité
2rives

Parle’ pour vous titi.ma pas honte de mes origines, et mi fait pas le zoreil mon corp pzs pareil, connait pas tichanson creole la!! Après nena un bon peu i rode fait comme bande lala,après kan i jette azot , créole i ramasse

Stef
Invité
Stef

Marlène Schiappa version homme…i « active » dan’ pays la loi lé tendre…il faut arrêter de constamment se plaindre de choses qui se sont passées il y a un siècle. Esclavage, shoa, ils ont ça en commun de se plaindre tout le temps. Le traumatisme a eu lieu il y a plusieurs décennies, maintenant il faut avancer et arrêter de jouer les victimes.
Mais on est d’accord sur un point, le vivre ensemble réunionnais est un mythe, il s’est arrêter avec la venue d’une certaine communauté mais il ne faut pas le dire.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut