/

L’actrice Kirstie Alley,(Allô maman, ici bébé) est décédée d’un cancer à l’âge de 71 ans

7 min de lecture

Kirstie Alley, l’actrice américaine est décédée ce lundi 5 décembre 2022, à l’âge de 71 ans,  après une courte bataille contre le cancer, elle était née le 12 janvier 1951 à Wichita.

Son cancer n’a été découvert que récemment, ont déclaré ses enfants True et Lillie Parker dans un message sur les réseaux sociaux et c’est son manager, Donovan Daughtry qui a confirmé le décès à la presse américaine.

La disparition soudaine de l’actrice célèbre pour ses rôles dans Cheers ou encore Allô maman, ici bébé! a déclenché une importante vague d’émotion aux États-Unis et dans le reste du monde.

John Travolta a réagi : « Kirstie était l’une des relations les plus spéciales que j’ai jamais eu. Je t’aime Kirstie. Je sais que nous nous reverrons. »

Jamie Lee Curtis: « Je viens d’apprendre la triste nouvelle que Kirstie Alley est morte. Triste nouvelle… »

Son rôle d’évasion était celui de Rebecca Howe dans la sitcom NBC Cheers (1987–1993), recevant un Emmy Award et un Golden Globe en 1991 pour le rôle.  De 1997 à 2000, elle a joué dans la sitcom Veronica’s Closet, remportant des nominations supplémentaires aux Emmy Awards et aux Golden Globes. 

Tout au long des années 1980 et 1990, Kirstie Alley est apparu dans divers films, dont Star Trek II : The Wrath of Khan (1982), Summer School (1987), Shoot to Kill (1988), Look Who’s Talking (1989) et ses deux suites (1990  –1993), Madhouse (1990), Sibling Rivalry (1990), Village of the Damned (1995), It Takes Two (1995), Deconstructing Harry (1997), For Richer or Poorer (1997) et Drop Dead Gorgeous (1999  ). 

Elle a remporté son deuxième Emmy Award en 1994 pour le téléfilm David’s Mother.  En 2005, elle a joué une version fictive d’elle-même dans Fat Actress de Showtime. 

Elle est ensuite apparue dans Big Life de Kirstie Alley (2010) et a participé à la 12e saison de Dancing with the Stars (2011-2012), terminant à la deuxième place. 

En 2013, Kirstie Alley a repris le rôle d’acteur avec le rôle-titre dans la sitcom Kirstie.  En 2016, elle est apparue dans la série d’horreur comique Fox Scream Queens.  En 2018, elle a participé à la 22e série de l’émission de téléréalité britannique Celebrity Big Brother, dans laquelle elle a terminé deuxième.

Le 10 novembre 1995, Kirstie Alley a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame pour sa contribution au cinéma.  Elle a lutté contre une toxicomanie et a lutté avec son image corporelle. Kirstie Alley a suivi divers programmes de perte de poids au cours de sa vie, perdant et prenant du poids, puis en perdant à nouveau.  Elle s’est mariée deux fois, son deuxième mariage était avec l’acteur Parker Stevenson.  Au cours de ce mariage, le couple a adopté deux enfants.  

Voici le message posté sur compte officiel par ses enfants : « À tous nos amis, loin et partout dans le monde…

Nous sommes tristes de vous annoncer que notre incroyable, féroce et aimante maman est décédée après une bataille contre le cancer, découverte récemment.

Elle était entourée de sa famille la plus proche et s’est battue avec une grande force, nous laissant avec une certitude de sa joie de vivre sans fin et de toutes les aventures qui nous attendent Aussi emblématique qu’elle était à l’écran, elle était une mère et une grand-mère encore plus étonnantes.

Nous sommes reconnaissants envers l’incroyable équipe de médecins et d’infirmières du centre contre le cancer Moffitt pour leurs soins.

Le zeste et la passion de notre mère pour la vie, ses enfants, petits-enfants et ses nombreux animaux, sans parler de sa joie éternelle de créer, étaient sans pareil et nous laissent inspirés pour vivre la vie pleinement comme elle l’a fait.

Nous merci pour votre amour et vos prières et vous demandons de respecter notre vie privée en ce moment difficile.

Avec amour toujours »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grand-Anse : leur voiture neuve rayée (PODCAST)

Article suivant

Proxénétisme : un an ferme et 5 000 euros d’amende pour un couple franco-mauricien

Free Dom