L’actuel maire de Saint-Leu doit toute sa carrière politique à Thierry Robert

dans Courriers des lecteurs

C’est le fondateur du LPA qui a véritablement fait Bruno Domen.  Souvenons-nous des débuts politiques du premier magistrat de la ville. Il est issu d’une grande famille communiste de Piton Saint-Leu admirant sans borne leur leader de l’époque Paul Vergès. Mais pour le jeune Bruno cette période est synonyme de répétitions d’échecs cuisants du PCR à Saint-Leu en particulier en 2001 ou la liste PCR menée par Julien Ramin qu’il soutient activement est balayée dès le premier tour par le maire sortant et président du conseil général de droite Jean-Luc Poudroux.

Dépité Bruno Domen change de stratégie et de bord politique. A partir de 2004, il trouve le bon filon. Un jeune entrepreneur ambitieux Thierry Robert, encarté UDF, se donne les moyens de réaliser son rêve : prendre la mairie de Saint-Leu.

Bruno Domen se dévoue corps et âme, nuits et jours, pour son nouveau mentor, et est en première ligne dans la victoire de Thierry Robert en 2008. Thierry Robert ne veut pas le voir élu. Il préfère qu’il soit un de ses collaborateurs à son cabinet à la mairie. L’édile actuel de la ville participe ensuite à toutes les campagnes électorales du nouveau maire de Saint-Leu en particulier aux élections législatives de 2012 qui sont une véritable consécration pour Thierry Robert qui devient député MoDem.

Anticipant la loi sur l’interdiction de cumul des mandats et son éventuelle élection à la présidence de la région, Thierry Robert en récompense de sa totale confiance en Bruno Domen, le fait élire au conseil municipal de la ville en 2014 et le promeut immédiatement adjoint au maire dans l’optique de son remplacement à la tête de la mairie, Thierry Robert se réservant la présidence de la région ou à l’assemblée nationale.

C’est finalement à la suite de sa réélection au Palais Bourbon en 2017 que Thierry Robert démissionne de son poste de maire de Saint-Leu et conformément à sa parole donnée, Bruno Domen est élu comme nouveau maire en septembre de la même année.

La collaboration entre les deux hommes se passe plutôt bien jusqu’à la défaite de Pierrick Robert aux élections législatives partielles de septembre 2018 où Thierry Robert empêché présente son frère à la députation sous l’étiquette LPA.

A partir de cet instant, Thierry Robert prend du champ au niveau de son engagement politique. Bruno Domen en profite pour s’éloigner de celui qui l’a fait en politique. Le maire de Saint-Leu n’écoute plus les conseils de l’ancien député-maire. Il se détache inexorablement de lui. On peut parler d’une rupture amicale et politique car il se prétend que Bruno Domen se rapprocherait de Didier Robert et envisagerait favorablement, contrairement à tous ses engagements antérieurs, l’ouverture de la carrière de Bois Blanc pour les besoins de la route digue de la NRL.

Par ailleurs en termes de management communal, Bruno Domen change les équipes et les méthodes en grand dam de Thierry Robert qui envisagerait très sérieusement de soutenir un jeune de Bois-de-Nèfles Piton pour les prochaines élections municipales prévues le 15 mars 2020.

Se présentant dans ses petites réunions de campagne comme un candidat divers droite, l’ex communiste, démissionnaire de la présidence du LPA, Bruno Domen n’est certainement pas au bout de ses reniements au cours de cette campagne électorale qui promet de réserver des nombreuses surprises en tout genre.

Aujourd’hui pour certains, loyauté et fidélité en politique n’ont plus aucune valeur.

Jaden Bluker, Piton Saint-Leu

15
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
MaduraïgueenecLoretPhalarisCorine Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Un bon politique
Invité
Un bon politique

Tous les élus mis en place par les maires , par volonté ou obligation , ont trahi leurs maires et n’ont plus voulu lâcher le morceau . A st leu dans le passé ,au tampon , à ste suzanne , à ST Philippe etc …… Il faut dire que la place est juteuse et rapporte gros et être élu c’est être intouchable . Il y a un demi sénateur qui doit céder sa place à sa colistière , on attend de voir . On ne vient pas en politique et on ne reste pas longtemps si on n’est pas ou… Lire la suite »

Gilles-Henry
Invité
Gilles-Henry

Et si on parlait de l’ancien emploi de Bruno Domen au TCO ? Thierry Robert en a parlé sur les réseaux sociaux ? Quelle était la nature de cet emploi ?

Adeline
Invité
Adeline

Emploi fictif

Séverine
Invité
Séverine

Bruno Domen à trahi tout les militants du LPA et toute la population st leusienne qui l’a fait élire par le biais de Thierry Robert mais ce qu’il ne comprend pas c’est qu’il n’a jamais été élu sur son nom , ont va lui montrer que le LPA n’est pas mort sur st leu dès le premier tour

Trahison
Invité
Trahison

Trahis son ami qui la donne à lu tout , donc capable de trahi tout le monde alors ! Nou militant LPA nou va occupe a lu en 2020

Corine
Invité
Corine

Vote pas pou lu dont

Grondin
Invité
Grondin

Et ??? Tout ce qui est écrit la, tout le monde le sait. A quoi sert cet article ???

LPA
Invité
LPA

Ou la menti à nou bruno, depuis quand ou lé devenu divers droite ??? nou té croit en ou, pourquoi ou fait ca ?

Phalaris
Invité
Phalaris

Maldat a joué le rôle car c’est la Pyramide inversée qui a donné cet ordre de faire dévirer domen ( ça donne à lu beaucoup millions en subventions bientôt)!!!!!

Judith
Invité
Judith

Thierry venge à nous…..à ou même la tjrs défend à nous

Loret
Invité
Loret

Machiavélique ce qui se passe en dessous Monsieur thierry Robert , l’a acheté lo domen

Employé communal
Invité
Employé communal

Ou fait chantage avec nous pou venir out réunion pou renouvelle nout contrat, nou lé humain, na un jour i appelle demain

Doudou
Invité
Doudou

Petit parole de bruno dis pdt une reunion:

“Moin lé pas né maire ,mi en fou si zot i vote pas pou moin,moin lé la jusqu a 2020.
La met a moin la juste pou remplace thierry,moin la pas demandé”

C est pas la parole de quelqu un de fiable.

gueenec
Invité
gueenec

Il reste a monsieur DOMEN plusieurs possibilités de trahison
LAREM mais ils n’en veulent pas
FRANCE INSOUMISE ?
RN improbable
PS OU PCR mais d’espoir
prevenez monsieur votre futur électorat 15 jours avant MERCI

Maduraï
Invité
Maduraï

“La trahison est comme une vertu politique qui n’a que peu à faire avec la morale ou la haine”
Machiavel