Serge Hoareau fait partie des maires le mieux élu de France. Il a été réélu avec un score très large, dès le 1er tour des municipales, en mars 2020 à Petite-Ile où il est maire depuis 2014. Dans le cadre de notre émission « Ladilafélapafé, les maires et leurs projets », nous lui avions rendu visite en septembre 2021. L’occasion de faire le point sur un certain nombre de projets municipaux. Nous sommes retournés le voir dans son bureau à la mairie de Petite-Ile, le 6 février dernier, afin de constater l’état d’avancement des projets qu’il nous avait exposés il y a un an et demi.
Aussi, après les Avirons la semaine dernière, « Ladilafélapafé… » s’arrête cette semaine à Petite-Ile. Nouvelle saison, nouvelle formule. Nous débutons par une question relative aux élections sénatoriales de septembre prochain. Il y a une rumeur qui circule actuellement selon laquelle le maire de Petite-Ile sera candidat à ce scrutin. Info ou intox ? Nous lui avons posé la question. Place ensuite aux projets de l’équipe municipale tels que les 50 kilomètres de voiries, les logements sociaux, le nouveau cimetière, la couverture des plateaux sportifs, l’éclairage public, le bassin de baignade de Grand-Anse etc…
Serge Hoareau, qui est également 1er vice-président du Département, président de l’Association des maires de la Réunion (AMDR), président de la SPL Grand Sud et de la Saphir, répond ici, en tant que premier magistrat de Petite-Ile, aux questions d’Yves Mont-Rouge face à la caméra de Rajiv Jeetun :
Avec tout c’est mandat ,donc vous êtes riche, !!