L’AFD s’engage auprès du CRIJ dans sa mission d’amélioration de l’accès aux droits des jeunes

Virginie DELISEE-PIZZO, Directrice de l’Agence Française de Développement à La Réunion, et Mickael ABELARD, Directeur du CRIJ Réunion, ont signé aujourd’hui une convention de partenariat stratégique et financier entre leurs deux structures, dans le cadre du projet CADIJ (base de Connaissance d’Accès aux Droits et Information Jeunesse) porté par le CRIJ. Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Réunion a officialisé hier son engagement avec l’Agence Française du Développement (AFD), plateforme bilatérale de la politique française de développement et d’investissement solidaire. L’objectif de ce partenariat est de soutenir stratégiquement et financièrement les actions du CRIJ en tant que plateforme généraliste de premier niveau d’information, et notamment le projet CADIJ (base de

Connaissance d’Accès aux Droits et Information Jeunesse). Cette action, missionnée et cofinancée par la préfecture, Action Logement et la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et avec le soutien de la CAF de La Réunion, vise à comprendre et appréhender les parcours d’accès aux droits et informations des jeunes âgés de 13 à 30 ans.

Selon Virginie DELISEE-PIZZO, Directrice de l’agence de Saint-Denis de l’AFD, « Ce partenariat avec le CRIJ s’inscrit dans la stratégie AFD en faveur du lien social. CADIJ est un outil qui permettra à la jeunesse réunionnaise de mieux connaître les dispositifs disponibles à La Réunion afin d’optimiser sa recherche de formation ou d’emploi. En soutenant ce dispositif d’accompagnement, l’AFD souhaite promouvoir une insertion sociale et professionnelle la plus adaptée possible aux réunionnais et réunionnaises ». « La mission de CADIJ est de fournir les éléments d’aide à la décision nécessaires afin de renforcer les coopérations et mutualisations déjà instaurées au moyen de l’élaboration d’une cartographie des acteurs et dispositifs existants sur le territoire ainsi que l’identification des difficultés de non-recours aux droits des jeunes. Le soutien de l’AFD renforce ainsi les capacités d’intervention du CRIJ en faveur des jeunes de notre territoire » explique Mickael ABELARD, Directeur du CRIJ Réunion.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Monique Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Monique
Invité
Monique

l’AFD pas l’ADJ 🙂