Lady La Fée : clip, nouvel EP de 5 titres et spectacle au programme ce mois d’octobre

4 min de lecture

Le mois d’octobre est intense pour cette Lady La Fée ! Le vendredi 15 octobre, son nouveau clip Voleur canards sort sur youtube et sur tous les réseaux sociaux. La semaine suivante, vendredi 22 Octobre, c’est au tour du nouvel EP 5 titres, L’Odysée, d’être en ligne sur toutes les plateformes. RooTS, le nouveau spectacle reprenant des traditionnels réunionnais, sera joué pour la première fois le mardi 19 octobre au Badamiers, TEAT plein air de Saint-Gilles. Ce sont autant de belles occasions pour découvrir ou redécouvrir cet univers bien spécifique.

Mais qui est Lady La Fée ? Le groupe orchestre orginaire du Tampon mené par Loki Lonestar se livre complètement sur scène comme à la ville grâce à une application, un site internet et des réseaux sociaux. Découvrir cette bande de copains du Tampon qui s’est étoffée au fil des rencontres et des voyages, c’est entrer dans un univers musical et artistique. « On ne cloisonne rien, on ne s’interdit rien. Nous avons des performeurs sur scène qui manient le jonglage, les arts du feu et nous mêlons le cirque, le théâtre et la musique. Nous n’avons qu’une ambition : apporter des émotions au public de tout âge. Les enfants, les parents, les grands parents, nous nous adressons à tout le monde », explique le chanteur. Du coup, dans toutes les formules proposées par Lady La Fée, c’est la magie qui opère et le public chante, danse et participe ! Avec son concert de reprises, c’est un savant mélange des meilleurs morceaux français, créoles et internationaux qui sont revus. « Nous sommes bien ancrés sur notre territoire et dans notre époque, nous utilisons toutes les opportunités pour nous exprimer, pour créer », continue l’artiste. Aussi, le groupe manie les réseaux sociaux avec des vidéos, des morceaux mis en ligne en permanence qui permettent de suivre Lady La Fée et son actualité. Grâce à Lady La Fée, ce sont Daniel Balavoine, Edith Piaf, Radiohead, Téléphone, Bob Marley, Nina Simone, Nirvana qui sont convoqués alors que Chantal Goya s’essaye au hip-hop. On passe du swing au reggae, ska, salsa, jazz Manouche, segga, maloya, rock acoustic mêlés aux comptines pour enfants. « On casse toutes les boites dans notre cabaret qui transcende tous les genres pour offrir le meilleur de la musique à notre public », explique le chanteur.

Et pour compléter ce répertoire varié, Lady La Fée propose, RooTS, un tout nouveau spectacle avec Bernadette Ladauge. Ce show autour des racines et des origines réunionnaises permet de revisiter des chansons du patrimoine Réunionnais avec une touche futuriste totalement inédite.
Pour les enfants et le public familial, le spectacle Les 4 Accords Toltèques, déjà présenté au Kerveguen pour les scolaires & le public en septembre, est disponible sur demande et programmation. A découvrir absolument !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jean Pierre Boyer était en direct sur Free Dom : il fête ses 40 ans de carrière

Article suivant

Festival du Zouk : Marvin et Stony seront présents lors de cette 6ème édition !

Free Dom