L’aéroport Roland Garros se munit d’une toiture photovoltaïque écologique

2 min de lecture
1

L’installation d’un vaste ensemble de panneaux solaires sur le toit de l’aéroport Roland Garros est terminée.

L’objectif est à la fois de participer à la réhabilitation de l’aéroport tout en réduisant son impact environnemental. Ces panneaux permettront à l’aérogare de produire et de consommer sa propre électricité décarbonée, en circuit court, grâce à un générateur en autoconsommation. Un enjeu qui se serait d’autant plus imposé à la sortie du confinement.

La centrale en toiture de 495 kWc a été installée sur le bâtiment principal de l’aéroport et mise en service, il y a deux jours. Elle se situe à plus de 15 mètres au dessus du sol et a été déployée en 12 journées de travail. S’étendant sur une surface de 3000 m2, il s’agirait d’une des plus grandes toitures en autoconsommation de l’Océan Indien.

“Ce chantier s’inscrit dans le cadre du projet de nouvel aéroport lancé il y a deux ans pour répondre à la hausse du
trafic aérien à la Réunion”, explique le fournisseur photovoltaïque, Sunzil. “L’aéroport Roland Garros a annoncé la réhabilitation de l’aérogare actuelle et la construction d’un nouveau bâtiment de plus de 20 000 m2. Son objectif est de pouvoir accueillir 3,2 millions de passagers par an d’ici 2022.

Alors que le trafic aérien est l’un des secteurs les plus polluant au monde, cette initiative a le mérite de tenter de faire pencher la balance.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
letocard Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox