/

Lagon de St-Pierre : découvrir les coraux via les sentiers sous-marins

1 min de lecture

Sensibiliser, restaurer et préserver les récifs coralliens à travers des programmes de formation. Tels sont les objectifs que se sont donnés les membres de Reef Family, une association fondée par Ulrich Rangama-Atchama.

Ce dimanche 30 avril, l’association Reef Family a organisé une visite du lagon de St-Pierre en collaboration avec la Mairie de Saint-Pierre et l’Office des Sports et du Temps Libre de la ville avec à la clé une balade le long des sentiers sous-marins afin de découvrir les coraux qui peuplent le lagon de St-Pierre.

« L’objectif est de démontrer aux baigneurs la richesse et aussi la fragilité du lagon à St-Pierre. Sur les 4 sentiers, on peut observer différentes espèces de coraux ainsi que les différents poissons qui gravitent autour », explique Ulrich Rangama-Atchama. A noter qu’à la Réunion, il existe un peu plus de 180 espèces de coraux.

Le changement climatique

C’est un sujet qui est d’actualité. « Les récifs coralliens sont en voie de disparition, notamment, en raison de la montée en température des eaux. Une autre cause de cette disparition, c’est aussi parce que le baigneur a une méconnaissance de la faune et de la flore sous-marine. Notre objectif est de faire en sorte que chacun puisse faire sa part en essayant de protéger, à son échelle, les récifs coralliens ainsi que les poissons », souligne Ulrich Rangama-Atchama.

« L’objectif de la ville de St-Pierre est de faire en sorte que l’ensemble des citoyens puisse s’approprier ce lagon et le préserver tous ensemble », conclut-il.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retour en images sur le Village de l’Eid à St-Paul du dimanche 30 avril (Photos)

Article suivant

St-André : Joseph Gabriel et Ginette Manicom Ramsamy fêtent leurs noces de diamant (PHOTOS)

Free Dom