Lancement de l’appel à candidature pour la labellisation de PIJ

1 min de lecture

Après la nouvelle labellisation en mai dernier du Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ), la DJSCS Réunion a lancé un appel à candidature : « labellisation de Points Information Jeunesse de proximité » (PIJ). Ouvert jusqu’au 15 juillet, l’objectif est de construire un réseau de proximité dans le but de répondre au besoin d’information des jeunes et leurs proches, sur tous les sujets de la vie quotidienne.

Cet appel à candidature est ouvert à toute association, collectivité locale ou service de collectivités locales ou structure privée, souhaitant œuvrer pour l’information des jeunes selon un cadre professionnel garanti par les services de l’État et le CRIJ Réunion.

Suite à une procédure d’instruction menée par la DJSCS et un appui proposé par le CRIJ Réunion, et en cas d’avis favorable, les structures labellisées, par arrêté préfectoral, pourront bénéficier de contreparties mises en place et financées par l’État. C’est notamment le cas de l’utilisation de la charte graphique nationale de l’Information Jeunesse, la formation des personnels et l’utilisation des outils et services élaborés par le CRIJ Réunion au bénéfice des jeunes de La Réunion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox