//

Lancement des journées commerciales du Port du 6 au 15 août 2024

1 min de lecture
1

Lancement des journées commerciales du Port, ce mardi 6 août jusqu’au 15 août 2024. Les rues Général De Gaulle, François de Mahy, Saint Paul et l’avenue de la Commune de Paris sont rendues piétonnes de 7h30 à 19h30.

Organisé conjointement par l’Association des Commerçants du Port (ACP) et la Ville du Port, cet événement historique attire un large public au cœur du centre-ville à chacune de ses éditions. Durant 10 jours, les commerçants sédentaires et non sédentaires répondront aux attentes des clients à la recherche de bonnes affaires avant la rentrée des classes.

Manèges et diverses animations égayeront ces journées placées sous le signe de la convivialité dans les rues piétonnisées.

Cette manifestation contribue également à faire découvrir ou redécouvrir le tissu commercial dynamique du centre-ville ainsi que de ses nouveaux commerçants récemment ouverts. La relocalisation de nouveaux commerces au sein des locaux vacants du centre-ville reste un enjeu majeur pour Le Port.

Inscrite dans le programme Action Cœur de Ville, la Commune mène une action forte pour redynamiser son centre-ville autour des axes du logement, du commerce, des espaces publics, des mobilités et de la culture.

Journées Commerciales : routes fermées et circulation modifiée

Dans le cadre des Journées commerciales de la ville du Port, organisées par l’association des Commerçants du Port (ACP), la circulation sera modifiée et/ou interdite sur certaines portions de route, par arrêté municipal. Des déviations seront mises en place. Le stationnement sera également interdit sur certaines voies.

Du 6 au 15 août 2024 de 7h30 à 19h30, la circulation et le stationnement seront strictement interdits, sauf véhicules de secours sur :

– avenue de la Commune de Paris, dans les 2 sens, portion comprise entre les rues François de Mahy et Sadi Carnot/Alexandre de Lasserve,
– rue de Saint Paul, portion comprise entre les rues François de Mahy et Alexandre de Lasserve,
– rue François de Mahy, portion comprise entre les rues René Michel et Evariste de Parny,
– rue du Général de Gaulle, portion comprise entre les rues de la Paix et René Michel.

Ces rues seront rendues totalement piétonne. Les riverains de la zone et les usagers sont invités à prendre leur disposition. Les usagers sont invités à emprunter les déviations et à se conformer à la signalisation mises en place à cet effet.

1 Commentaire

  1. bof ça ne vaut pas le déplacement ils ne vendront que des vieux trucs comme d’habitude. La musique trop fort faudrait penser aux personnes sensibles. De plus les commerçants ne sont pas accueillants zot l’est comme si zot l’a pas envie de vendre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fuite d’eau rue Charles Baudelaire à Saint André : les habitants exaspérés (Vidéo)

Article suivant

Cilaos : interruption de la distribution en eau potable sur Palmiste Rouge le 6 août

Free Dom