Lancement du collectif  « Mieux vivre, ensemble pour Saint-Pierre »

3 min de lecture
8

Le collectif « Mieux Vivre, Ensemble pour Saint-Pierre » vient de voir le jour dans une perspective de continuité. En effet, dans un communiqué,  Sharif Bémat, animateur local de Saint-Pierre En Marche, Responsable élus et territoires au sein de l’équipe départementale et membre de la Commission départementale d’investiture, explique que ce collectif est né dans une perspective de continuité.

LaREM est la seule famille politique qui récuse les idéologies, de droite comme de gauche, et qui se positionne pour une large ouverture à toutes les énergies, à toutes les bonnes volontés. Elle est la seule chance pour les minorités, visibles comme invisibles, qui occupent des postes à responsabilité et qui, en cela, reflètent la diversité des talents.

Le collectif de femmes et d’hommes, véritable ADN de cette mouvance se construira ainsi avec l’ensemble des citoyens, et ceci quel que soit leur appartenance politique. Fort de son caractère inclusif et désireux d’un retour à une politique noble, digne et efficace, son ambition première sera de porter de vrais projets citoyens, ambitieux et durables, qui triompheront lors des prochaines échéances municipales.

Ce collectif incluant les 2 comités locaux « Saint-Pierre En Marche » et « Le Sud 974 En Marche » permettra de travailler, en cohérence, en toute transparence, avec l’ensemble des adhérents LaREM de la Ville de Saint-Pierre. Il rassemblera notamment des citoyens Saint-Pierrois déçus, issus de partis politiques divers tels que le MoDEM, l’Alliance centriste, les Républicains, le PRG, et les représentants de la SOCIÉTÉ CIVILE, sources d’innovation sociale, et en mesure aujourd’hui de proposer des réponses aux principaux défis et transformations de la société.

«Citoyennes et citoyens, vous qui partagez les valeurs de progrès, de justice sociale, d’émancipation, pour nos enfants en manque d’avenir, pour nos petits commerçants, nos artisans qui travaillent d’arrache-pied, contre la délinquance en progression et pour une urgence écologique… sortons du schéma politique archaïque actuel. Il est plus que temps de se mettre au travail, pour et autour d’un véritable projet de société, non cloisonné dans de sempiternels modèles économiques dépourvus de sens. »

« Toutes et tous, vos idées sont la clé de voûte pour ces 6 prochaines années, ensemble co-construisons une politique Saint-Pierroise plus humaine, plus rayonnante, plus écologique, plus performante. Saint-Pierre demain… une commune phare de par sa sérénité, sa jeunesse brillante et vibrante, ses citoyens investis, son territoire sécurisant, son chef-lieu dynamique et ses entreprises florissantes…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



8 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox