Lancement d’un service de covoiturage « domicile – travail » à la DEAL

2 min de lecture

Le 21 septembre a marqué l’ouverture de la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité « Zero-emission mobility for all ».

Dans le cadre de l’État exemplaire, la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de La Réunion (DEAL) de La Réunion, lance à cette occasion une expérimentation de covoiturage en partenariat avec la société KAROS.

Grâce à la plateforme KAROS, accessible sur smartphone, les 302 agents de la DEAL répartis sur 6 sites pourront réserver un trajet en covoiturage ou proposer des places dans leur véhicule pour les trajets entre le domicile et le travail. L’application est simple d’utilisation et permet de gérer de façon entièrement dématérialisée la compensation financière pour les trajets.

La facilitation du covoiturage permet d’accélérer la transition écologique des services publics en mettant en place des actions concrètes qui bénéficient aux agents.

Par ailleurs, l’État encourage le recours à des modes de transports alternatifs et durables (vélo, covoiturage) pour ses personnels. Avec le forfait « mobilités durables », les agents qui s’engagent dans des solutions de déplacement alternatives à la voiture individuelle peuvent percevoir une aide de 200 euros par an.

Une 1ère campagne de promotion du covoiturage s’est tenue le lundi 21 septembre 2020 à la DEAL pour amorcer le déploiement du dispositif. Cette action a été reconduite lors d’une 2ème session d’animation le jeudi 1er octobre 2020.

L’innovation continue à la DEAL avec d’ici la fin de l’année une nouvelle expérimentation de scooter électrique en libre-service !


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox