Lancement d’une étude sur la filière des professionnels du jeu vidéo de La Réunion

1 min de lecture

À travers l’ILOI et bientôt le Campus Rubika Réunion, le jeu vidéo dispose à La Réunion d’une offre de formation qualitative et de professionnels expérimentés. Plus de 100 jeunes sont formés chaque année aux métiers du jeu vidéo, et plusieurs milliers à des métiers connexes. L’industrie du jeu vidéo réunionnaise compte près d’une centaine de créateurs indépendants et quelques studios de jeu vidéo.

Le Collectif Bouftang, association représentant la filière des professionnels du jeu vidéo à La Réunion en partenariat avec le TCO (Territoire de la Côte Ouest) et Canalbox Réunion, a lancé une étude afin de mieux appréhender la filière et son développement. L’étude permettra de référencer l’ensemble des acteurs de l’écosystème, d’identifier les problématiques, de comprendre les besoins et d’établir les possibilités de synergies. Sur la base des résultats de cette étude, une feuille de route et un plan d’actions à 3 ans seront élaborés en vue du développement de la filière. Les résultats de l’étude seront communiqués en octobre 2023.

 L’association est née en avril 2014 d’une nécessité : aider le développement du tissu économique de la filière Jeu Vidéo à La Réunion. Le Collectif BOUFTANG est l’association régionale du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) et représente officiellement les professionnels du jeu vidéo à La Réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Etranges lumières aperçues hier soir à Saint Paul : l’explication

Article suivant

St-André : des travaux entraîneront une coupure d’électricité ces 24 et 25 mai

Free Dom