/

L’ancien sous préfet de St Pierre est décédé

2 min de lecture
2

Philippe Schaefer est décédé hier après midi au Groupe Hospitalier Sud Réunion. C’était l’ancien sous préfet de Saint Pierre, chargé de l apolitique de la ville en 1996.

Il avait quitté la Réunion dans les années 2000 pour s’installer deux années à Brignoles, et effectuer sa retraite sous les latitudes réunionnaises, quartier de Terre Sainte. Le Quotidien rapporte qu’il est décédé dans les « bras de son épouse Chantale hier ».

Réaction d’André Thien Ah Koon suite au décès de Philippe Schaefer

“C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès du préfet Philippe Schaefer.

C’est un grand serviteur de l’Etat et un homme qui a beaucoup oeuvré pour la Réunion qui nous quitte.

Je veux rendre hommage à celui qui en tant que sous-préfet de Saint-Pierre de 1996 à 2000 a apporté une contribution éminente au développement de notre région sud.

Homme de dialogue, il a favorisé le partenariat entre l’ensemble des intervenants.

Ses qualités humaines étaient appréciées de tous et il faisait toujours preuve d’une très grande générosité dans son engagement pour faire aboutir les dossiers, en ayant le souci constant d’être sur le terrain, au contact de tous les acteurs.

Sa carrière a été fortement imprégnée par son engagement à la Réunion. Avant d’entamer sa carrière préfectorale qui le conduira dans notre île, il a aussi servi l’armée pendant de nombreuses années, et notamment le 2ème RPIMA.

En choisissant de s’installer définitivement à La Réunion, il avait marqué son profond attachement à notre île.

La Réunion perd un ami.

A son épouse Chantal, à ses enfants et à toute sa famille et ses proches, j’adresse en mon nom propre et en celui de l’ensemble du conseil municipal du Tampon, mes très sincères condoléances”.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox