Bas de la Rivière : déchets abandonnés et poubelles qui débordent à la Colline (PHOTOS)

1 min de lecture
20

Le Bas de la Rivière est très fréquenté le week-end en cette période estivale. Nombreux sont cependant les promeneurs du dimanche à ne pas respecter ce très beau site naturel niché au coeur de St-Denis. Ce lundi matin, un passant est tombé sur ce spectacle désolant :

Les riverains trouvent cette situation inadmissible et promettent de mener une action si une solution n’est pas trouvée.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



20 Commentaires



  1. On comprend le ras le bol des riverains de Langevin quand on voit dans quel état se trouve le site après le week-end. Problèmes d’embouteillages et déchets laissés sur place.

    Quand on arrive c’est propre : merci la mairie et le service de l’environnement. Et quand y repart y laisse déchets sur place : ” néna domoune lé payé pour sa ” ?

    Y a encore du boulot pour éduquer certains et il faut sanctionner et toucher au porte-monnaie.

    • Sanctionner ? Ok, mais sanctionner qui et comment ? On met un gendarme derrière chaque famille de pique-niqueur ? On installe des centaines de caméras dans les pié d’bwa ?

  2. franchement ses honteux de voir des images de cette sorte sur notres quartiers encore une fois la riviere appartient à tout le mondes oui sa permet de ce rafraîchir en cette période de chaleur mes ses pa pour autant de profité de nôtres gentillesse laissé pleins déchets par terre ses aberrant dégueulasses et incompréhensibles svp ses pa difficile de mettre un sca de poubelle ds votres voiture et une fois pleins refermé et déposé en hauteur pour que les chiens errants ne dechire pa après les éboueurs ramasse le lundi pour gardé notres vallée avec son belle aspet pour le bien-être de tout le mondes et avoir une tres bonne hygiène je pensé que l’exemple venez avant tout des adultes responsables mes la ses contraire alors si sa continue nous étant du coin onts vous empechera de profité ce coin sa ses promis arrête de foutre le bordel ici ok sur ce merci et bonne journée

  3. Ben faudrait savoir, je ne comprends plus rien moi ! On m’a dit que La Réunion était une île paradisiaque peuplée de gens PARFAITS, de fées et de licornes qui font caca des arcs-en-ciel et pètent des papillons ?!?
    Moi j’dis : c’est pas possible ! Ce ne sont pas des Réunionnais qui font ça ! C’est probablement un complot des illuminatis et des Francs-maçons-reptiliens-platistes pour détruire la réputation d’île merveilleuse et paradisiaque de la Réunion !!!

  4. Si 1 moun’ lé verrat ou peut ramasse tout les jours, s’ra toujours la memm’ choz : 1 cochon va rest’ toujours 1 cochon tank i trap’ pas li

  5. N’a un truc mi compren pa pic nic interdit pa + de 6 personnes. Interdit manger sur place me n’a autant de déchet tt les week-ends MM. Donc do moune i enfou i bez zot pic nic kan MM. Me ramasse zot déchet pense de moune i voit sa le lundi matin. Après la mairie mete un pe + poubelle oci. N’a poin employé communal km St ni i pass ds band site pou ramasse la poubelle le dimanche alr

    • Vous voulez pas qu’on construise directement une usine de traitement des déchets sur place tant qu’à faire ?
      Quand y a pas de poubelle on repart avec ce qu’on a amené ! Si ou la gain-ye emmené ek ou ou gain-ye ramène ali out caz’ non ?
      Au Japon on ne trouve JAMAIS de poubelles, et pourtant tous les sites sont propres et sans déchets !

  6. Surla photo c clair … il manque des poubelles c pr ca qu on depose a cote le truc deborde dej
    C deja mieux que de laisser sur le kiosques
    Ils sont excusés c certain

    • Excusés ? Vous savez qu’au Japon il est quasi impossible de trouver des poubelles ? Et pourtant tout est propre !
      Quand on emmène avec soi on peut repartir avec aussi !
      “Il manque des poubelles” c’est juste une excuse de cochons ça !

  7. manque d’éducation indisciplinés à quand la répression si cela arrivait sa ferais du bien à certain une société à des règles et des devoir en tout point de vue c comme cela que la société avance dans de bonne condition et le respect

Free Dom
WordPress Video Lightbox