L’Anse des Cascades toujours interdite au public

Le maire de Sainte-Rose a signé aujourd’hui un arrêté d’interdiction d’accès au public au site de l’Anse des Cascades.

Après le passage de la tempête FAKIR, l’Office National des Forêts avait déconseillé à tous les usagers de la forêt de se rendre sur les sites de l’Anse des Cascades et de la Source.

La situation etait particulièrement dangereuse pour les promeneurs éventuels : en effet, de nombreux arbres menacent les promeneurs situés à proximité. Il est donc fortement recommandé de ne pas se promener à proximité en raison du risque important de chute d’arbre et de branche. Les équipements touristiques sont tous endommagés et dans l’impossibilité d’accueillir du public.

Ce matin le préfet et les élus ont été sur le site, méconnaissable : (voir nos photos signées Yves Mont-Rouge) lors de la visite de Amaury de Saint-Quentin.

Ce vendredi après-midi, le préfet de la Réunion a également pris la décision d’interdire jusqu’à nouvel ordre la circulation des personnes dans les sentiers suivants:

  • Sentier du littoral (Commune de Sainte Rose)
  •  Sentier Marla-Col du Taïbit (Cirque de Mafate)
  • Sentier Facteur Sud (Cirque de Mafate)
  • Sentier de Bois Court à Grand Bassin (Commune du Tampon)

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
invitéSABUCO AlexisValHoarau Nathalie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Hoarau Nathalie
Invité
Hoarau Nathalie

Dommage, j’y suis aller dimanche et c’était magnifique.

Val
Invité
Val

Moi c ‘es avant qu’on ferme c’est le desastre

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis

L’homme est beaucoup plus destructeur que Dame Nature et personne ne s’en émeut, par conséquent, il ne faut pas pleurer pour quelques arbres déracinés par la force des éléments naturels, il en est ainsi et nous n’y pouvons rien, par contre, nous pouvons être plus respectueux de Dame Nature……..

invité
Invité
invité

c’est clair….Alexis…..quand on voit les ravages du pompier pyromane sur l’île….ça c’est rien…..