L’augmentation des pensions retraites votée à l’Assemblée nationale, 500 millions supplémentaires

1 min de lecture
3

Ce mardi 26 juillet 2022, l’Assemblée nationale a voté, contre l’avis du gouvernement, une revalorisation supplémentaire de 500 millions d’euros pour les pensions de retraite, dans le cadre de l’examen du projet de budget rectifié pour 2022.

Le vote sur cet amendement du groupe indépendant LIOT a été acquis par 186 voix contre 181, la gauche célébrant aussitôt une « belle victoire ». Le Sénat dominé par la droite peut toutefois revenir sur ce vote.

Un camouflet pour le Gouvernement, car l’amendement prévoit une revalorisation des pensions prenant en compte le niveau réel de l’inflation, soit pour 2022 à 5,5%, alors que le Gouvernement  avait proposé une revalorisation cumulée à 5,1% (1,1% en janvier puis 4% en juillet).

3 Commentaires

    • Malheureusement pour les personnes retraitées, le gouvernement a organisé un second vote à 2h40 du matin, pour annuler la revalorisation des pensions au niveau de l’inflation, votée en fin d’après midi. Le gouvernement et la majorité continue de passer en force malgré leur promesse de compromis. Je suis certain que cette petite victoire du bloc bourgeois LREM/LR lui promet de grandes défaites à l’avenir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vacances : St Paul lance l’opération « VAC’ADO », une série de stages gratuits

Article suivant

Amazon Prime: augmentation des tarifs dès le 15 septembre 2022

Free Dom