/

Laurence Diss : « allier activité sportive et équilibre alimentaire dès le plus jeune âge »

2 min de lecture

Les marmailles ont beaucoup apprécié. Ils se sont bien amusés avec Laurence Diss (Lo’dysssée Du Coaching) qui a décidé, lors de cette opération, d’allier activité sportive et équilibre alimentaire ou encore le goût de l’effort et le « bien manger » dès le plus jeune âge. C’était le 22 décembre dernier à Ekwalis (à la Possession) dans le cadre d’une action intitulée « Le Snacktoi-Lantha ».

A noter également également que cette opération pour les marmailles s’inscrivait dans le cadre de l’examen de coach de Laurence. « Le but était de sensibiliser les plus jeunes sur la qualité nutritive des collations saines et équilibrées ; Les faire bouger afin de lutter contre l’ennui, la mal-bouffe, l’obésité précoce et le diabète dès l’enfance. Et tout cela, dans un esprit bon enfant de sport/santé pour tous », explique Laurence.

Il faut dire que c’est un domaine qu’elle affectionne tout particulièrement. Il suffit de vous rendre sur sa page « Lo’dyssée Du Coaching » pour vous en rendre compte. Les photos de ses préparations quotidiennes et matinales vous mettront à coup sûr l’eau à la bouche.

Laurence tout comme les marmailles sont très contents de cette animation qui aura duré deux heures, goûter y compris. Au menu : activités physiques (échauffement, cardio, renforcement musculaire…). « Les enfants ont pu réaliser quatre épreuves sportives qui leur ont donné droit à une carte à collectionner afin de composer leur goûter.

Laurence remercie toutes les personnes qui lui ont permis de réaliser cette action (la salle Ekwalis, certains parents, sans oublier des partenaires locaux tels qu’Edena, Royal Bourbon, Pluie d’Or, Saint Rolan et le snack de Pipou).

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Leu : Nadia Malagouen se donne sans compter pour les plus démunis

Article suivant

Route des Tamarins : une voiture en feu au niveau de la sortie des Colimaçons

Free Dom